Ma triste histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Ma triste histoire

Message par Abatross »

J’ai souvent visité votre site pendant ces 2 dernières années après avoir découvert l’infidélité de ma femme. J’espère que mon témoignage aidera certains de vous ? se reconstruire comme vos témoignages m’ont aidé ? être moins seul lors de mon passage en enfer.

Court état des lieux : marié depuis 15 ans, 2 enfants, indépendant de profession. Une vie de couple avec des hauts et des bas, comme tout le monde, mais sur lesquels je me suis toujours battu en essayant de communiquer avec ma femme de toutes les manières possibles (dialogue, lettre, email, coups de gueule, etc.). Ma femme n’est pas une force en communication, j’ai donc toujours essayé de ‘compenser’ afin d’équilibrer notre union.

Il y a 3 ans, une petite transformation est apparue chez ma femme : toujours soignée, elle prenait plus de temps ? se faire belle. Elle ne sortait pas plus souvent, jamais seule, mais…j’avais toujours un goût étrange dans la bouche en la voyant ainsi. De plus ce besoin de plaire n’apportait pas plus ? notre vie de couple: pas plus de désir de sa part envers moi et notre vie sexuelle en restait inchangée, bonne, mais toujours déclenchée par moi. Je pensais qu’elle se faisait plaisir car j’étais ? mille lieues de douter de sa fidélité envers moi et notre famile ? 4.

Un jour elle me dit avoir rencontré un ancien ami d’enfance, un petit flirt ? 16 ans. Elle me l’a même présenté un jour, rien de spécial. Lors d’une 2ème rencontre, elle me rapporte que ce type se disait étonné que je la laisse seule avec lui. Cette parole éveilla ma méfiance envers lui, mais je n’en a pas fait cas.

Devant partir pour quelques jours, ma femme me demande s’il était possible de pouvoir manger un soir avec ce gars. Je lui explique que cela me dérangeait vu qu’il n’était pas clean ? mes yeux mais qu’elle était adulte et ce n’était pas ? moi de lui interdire une soirée. Je rajoute encore que son insistance ? avoir mon approbation devenait suspecte.

Lors de mon séjour ? l’étranger et 2-3 semaines après, silence radio ? ce sujet, j’avais donc classé cette histoire comme non avenue et que rien ne s’était passé. Puis… je pars un matin pour toute la journée visiter des clients et téléphone ? ma femme suite ? l’obtention d’un gros contrat (nous travaillions ensemble). Pas de réponse, il est 10.30 et cela durera plusieures heures. Je décide de rentrer car mes antennes me signalent qu’il se passe quelque chose. Ma femme n’ira pas chercher les enfants ? 16.00 de l’école, c’est moi qu’y ira ? 17.00…

17.30, j’aperçois enfin sa voiture, soulagement, rien ne lui est arrivé, j’étais prêt ? commencer une ronde de tel ? ses proches, car très inquiet. Je me souviendrais toujours de son regard lorsque que je l’ai confrontée ? son arrivée, les mots n’étaient pas nécessaire, je savais. Après quelques vérifications (sac ? main, mobile, etc.) au beau milieu de la nuit, je savais que ses explications étaient fausses (vive les factures de cartes de crédits où les heures sont inscrites) et avec qui elle avait passé la journée (merci les mémoires de tel mobile). 2 jours après je décide de la confronter. Une discussion très houleuse s’ensuit durant laquelle elle me dit avoir fait une erreur. Elle a été mangé avec cet ‘ami’ 1 mois auparavant, elle a passé la journée avec lui, mais c’est tout, il ne c’est rien passé. Je ne peux la croire, pête les plombs, part en chasse ? l’homme (que je ne trouve pas (mal)heureusement), je passe la suite.

Durant les jours suivants, je décide de parler et de reparler encore pour essayer de comprendre, de nous comprendre et de connaître la vérité. Ce dialogue aura duré plus d’une année, ? intervalles plus ou moins espacés.

Je sais maintenant que je ne saurais jamais la vérité (il ne ce serait passé qu’un flirt, j’en doute ? tort ou ? raison, mais on apprend pas aux vieux singes ? faire la grimace). Il m’aurait été plus facile de passer le cap sans avoir ? me torturer l’esprit pour en savoir plus, chaque discussion amenant un nouvel élément. Je n’avais pas besoin de détails sordides, juste de savoir ce qu’il s’était effectivement passé afin de pouvoir me battre contre une réalité et pas des chimères.

Au jour d’aujourd’hui je vais mieux mais j’y pense encore presque tous les jours. J’ai décidé de continuer ma vie avec ma femme et mes enfants car je les aime tous les 3 et mes enfants ne méritent pas une déchirure pour un « écart ». Je porte donc la blessure en moi et c’est tout. Je ne donnerai plus une confiance aveugle ? qui que ce soit, mais continuerais ? faire confiance. Cet épisode a été le plus douleureux de ma vie et dois admettre que notre couple va mieux qu’auparavant, peut-être un trouvé pour un perdu ?

Courage ? tous et ? toute
Image
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire

Message par Nas »

Bonjour Abatross et bienvenue,

Merci de ton témoignage qui prouve qu'un pardon et qu'une continuité peut exister..
N'a-t-elle donc jamais avoué la vérité sur cette histoire? Comment envisage tu l'avenir ? présent, et as tu toujours des craintes dans ses "absences" , ses coups de télephone "inhabituels" etc....?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Ma triste histoire

Message par Abatross »

Il m'a pris plusieurs jours pour faire sortir les mots 'oui il a tenté de m'embrasser', 6 mois pour entendre 'un baiser que je lui ai rendu', etc. Malheureusement au bout de 15 ans on connait sa partenaire, et les courtes secondes d'hésitation (qui passent pour des heures) permettent de déchiffrer pas mal de choses.

L'avenir est simple, on continue et il n'y aura pas de 2ème chance. J'ai toujours une oreille tendue, des yeux grands ouverts mais ne tombe pas dans la parano totale. Ce qui ne m'empêche pas de contrôler de temps ? autres ce qui me tombe sous la main.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire

Message par Nas »

Ok, si tu arrive ? vivre ainsi...le doute ne te ronge pas trop?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Ma triste histoire

Message par Abatross »

J'ai mes certitudes donc peu de place pour des doutes. Les mensonges ayant commencé avant/pendant/après, je sais que ma femme est une menteuse dans ce cas particulier. La vérité sortira un jour et j'y suis préparé.

De toute façon, je doute que le trompeur avoue toujours tout, par peur de perdre ce que l'on a (avait), par honte, par sentiment de protection (le problème est de savoir qui se protège effectivement) ou autres raisons propres.

J'ai accepté, pas pardonné, mais la vie doit continuer. J'essaye de ne plus trop me poser de questions, de ne pas ouvrir cette boîte noire, et ce qui très dur lors de coup de blues. Heureusement que ma femme se comporte depuis de façon admirable et a compris de nombreuses choses de la vie et sur elle-même. J'ai beaucoup appris sur moi-même et la gente féminine, mais ne saurait jamais tout sur tout!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire

Message par Nas »

Abatross a écrit :J'ai accepté, pas pardonné, mais la vie doit continuer.
Je suis assez surpris sur ce point, que tu n'oublies pas, certes, mais si tu ne pardonnes pas, comment est-ce possible de continuer...? Tôt ou tard tout cela resurgira de manière explosive!! C'est une certitude pour moi.
Abatross a écrit :J'essaye de ne plus trop me poser de questions, de ne pas ouvrir cette boîte noire, et ce qui très dur lors de coup de blues.
En somme, tu pratique un peu la politique de l'autruche...gaffe ? toi lorsque tu vas relever la tête!

Bref, si je me permettais un seul conseil: avant de pourrsuivre, mettez tout cela au grand jour, qu'aucune zone d'ombre ne vienne un jour gâcher ce que vous essayez de reconstruire, sans cela la douleur (et parfois la haine) viendraient combler un équilibre souvent bien fragile...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Ma triste histoire

Message par Abatross »

Je fait une différence entre accepter et pardonner. Ne pas se séparer, ne pas remettre cela sur le tapis ou le reprocher ? chaque discussion est une forme d'acceptation, c'est du moins la mienne et je vis bien avec. C'est l'acceptation d'un état de fait et la vie continue selon de nouvelles bases.

Pardonner, excuser et oublier est autre chose, une infidélité n'est pas pardonnable ? mes yeux, de même qu'elle ne s'oublie pas. Mais cela ne veut pas dire que cela doit empiéter sur les sentiments de tous les jours car ce serait alors en effet invivable, voire explosif. C'est pour cela il faut savoir faire face, accepter ou quitter. Je pense que l'on peut très bien reconstruire une nouvelle vie avec la même personne tout en ne pardonnant pas ce point précis. L'équilibre est fait de pour et de contre, si pour moi les positifs sont plus forts (amour, enfants, etc.) alors ça va, mais ce n'est pas se cacher les yeux, bien au contraire.

Je suis assez contre la politique de l'autruche, même carrément contre. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point. L'oubli est ? l'heure actuelle difficile, même après 2 ans, mais il ne me sert ? rien de me masturber mentalement en y repensant tous les jours de manière consciente. Si j'ai accepté, c'est bon, point barre et pas de masochisme inutile. En cas de petite déprime, c'est plus difficile mais il faut assumer ses décisions et aller de l'avant, sinon tout le travail de reconstruction, dialogues, etc. ne sert a rien.

J'ai mis 2 ans ? me reconstruire et ai relevé la tête il y a un bout de temps déj? . Je ne serais pas revenu écrire cette histoire sinon. Je m'étais fait la promesse de témoigner sur ce forum comme signe de remerciement de l'aide apportée par d'autres, qui m'ont démontrer que je n'étais pas le seul ? qui cela arrive :roll: , le jour ou je me sentirais capable de le faire, c'est fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire

Message par Nas »

Abatross a écrit :Pardonner, excuser et oublier est autre chose, une infidélité n'est pas pardonnable ? mes yeux, de même qu'elle ne s'oublie pas.
Je pense que cela ne s'oublie jamais, on vit avec de toute façon; en revanche cela se pardonne je crois que si.
Abatross a écrit : Je m'étais fait la promesse de témoigner sur ce forum comme signe de remerciement de l'aide apportée par d'autres, qui m'ont démontrer que je n'étais pas le seul ? qui cela arrive :roll: , le jour ou je me sentirais capable de le faire, c'est fait.
:ala: Eh bien merci encore, ton témoignage est précieux, il prouve que tout espoir est permi et que vivre avec ça reste possible! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Ma triste histoire

Message par SYLVIE »

Salut !
Tu as répondu à mon message et je viens de lire ton histoire,
Comme tu dis, on ne saura jamais la vérité . . .
Et dans le doute, on ne peut pas se permettre de tout effacer.
J'ai très envie de continuer avec mon mari mais je ne pense pas que je vais pouvoir me retenir, ne pas remettre ça sur le tapis, ne pas le questionner à tout bout de champs, ne pas faire des remarques quand il rentre un peu tard ou qu'il est un peu fatigué (genre t'as fais le marathon avec qui aujourd'hui ???), ça s'est bien mon genre, dire "T'es sure que tu as bien été à une réunion ?"

Je ne crois pas qu'il le supporterait longtemps donc même si on décide de continuer aujourd'hui "au bénéfice du doute", ça casserait.
Moi, je ne peux pas me taire comme ça.

Je te dirais, tu as de la chance, car je l'aime encore aussi, ainsi que mes filles et je n'ai pas envie que mon fils ne conaisse pas une vrai vie de famille
MAIS je pense que si on reste ensemble, on se détruira encore PLUS.

Je n'ai tjrs pas pris de décision.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
SYLVIE
Répondre