Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Il a repris contact avec une ex...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Re: Il a repris contact avec une ex...

Message par tortue »

Merci à tous pour vos remarques.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites et vous exprimez bien mieux que moi tout ce que je ressens et que j'ai essayé d'exprimer à mon ami.

Pour ce qui est de garder un oeil sur ce qui va se passer, j'y compte bien. De toute façon, je ne peux pas me résigner à faire l'autruche, ce n'est pas mon genre. Je vais avoir besoin de vérifier ses dires pour pouvoir retrouver la confiance brisée.

Merci beaucoup pour votre aide, elle est très précieuse ! :)

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

camarque a écrit :L'infidélité dans la tête suffit à détruire un couple et j'en suis persuadée
En ce qui me concerne, l'infidélité debute à partir du moment où on se sent libre de "regarder" quelqu'un d'autre...mais sans avoir rompu.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par uomo »

Je suis d'accord avec Examant, et nous sommes passé à côté de quelque chose d'important qu'il a dit :

quand elle est révélée, l'histoire sort du jardin secret et rentre dans la vraie vie, et peut se développer au grand jour

la culpabilité qui donnait certes du piment à l'histoire en limitait néanmoins le développement

maintenant il peut très bien décider de la revoir physiquement sur la base du fait qu'il ne te ment pas. mais tu ne pourras pas l'accompagner donc au final il pourra faire ce qu'il veut.

bref il n'y a pas de solution facile dans ce genre de cas, j'espère seulement qu'il tient suffisamment à toi pour avoir peur de te perdre

d'ailleurs, que fais-tu pour entretenir son désir, sa peur de te perdre ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Message par tortue »

Je fais de mon mieux pour faire bonne figure mais quand je suis trop torturée, je n'arrive pas à faire semblant que tout va bien. Cà dépend des jours. Et il le voit tout de suite quand je ne suis pas bien. Mais ne comprend pas pour autant pourquoi j'y donne autant d'importance...

Cependant, la plupart du temps, j'arrive à rester moi-même, telle que j'ai toujours été, à faire des blagues... mais c'est difficile. J'essaie de maintenir le cap. Et dans l'intimité, j'en fais autant.

Tout devient si difficile alors que cela était si naturel auparavant.

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

Bonjour tortue,
Tortuerée
Comme je te comprends !
Saches qu'ils ne comprennent JAMAIS, il y a trop d'égoïsme dans leur volonté de vivre "autre chose"
C'était la grande douleur de la femme de son amant : qu'il ne comprenne pas la souffrance qu'il lui imposait. Quant à moi, sur ce point, je ne me faisais aucune illusion :sad:
Enfin, si, ils comprennent un jour... quand ça leur arrive :kelkon:
Lorsque j'ai appris l'infortune de mon frère, ça m'a fait prendre tous mes souvenirs de souffrance en pleine poire; je ne m'y attendais pas, croyant avoir tourné la page;je me suis posé des questions sur ma vie, sur mon avenir (j'ai l'âge de ces questions à la con) et j'ai pété un fusible
Je me suis mis à vivre à côté. Nombreuses sorties seul, WE seul etc...
Tout ça sans courir la gueuse, je suis fidèle, c'est ma nature
Jusqu'au jour où je n'ai même plus eu envie de rentrer chez moi. J'ai couché à l'hotel.
Et là, en rentrant chez moi, j'ai vu sa tête...
J'ai compris qu'elle avait enfin compris, j'ai été bouleversé et j'ai arrêté mes conneries

Je crois que c'est ça qui m'a fait renoncer à l'idée de la quitter, treize ans après...

A méditer ?
tortue a écrit :Cependant, la plupart du temps, j'arrive à rester moi-même, telle que j'ai toujours été, à faire des blagues... mais c'est difficile. J'essaie de maintenir le cap. Et dans l'intimité, j'en fais autant
Tu es très courageuse et je t'admires :)
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Message par tortue »

Boh, il n'y a rien de courageux ! C'est que je n'ai pas du tout envie que notre histoire se termine ainsi et que je souhaite par dessus tout retrouver toute la complicité et le bonheur que l'on a vécu jusqu'à maintenant.

C'est plutôt maso comme attitude car çà fait terriblement souffrir.

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

Je n'ai pas très bien compris...
Il te DOIT une transparence totale, vu qu'il a foutu la merde avec ses courriers douteux ("Ma Princesse" 'tain ça craint)
Est-ce que tu peux lire TOUT son courrier (avec son accord bien sûr) ou est-ce qu'il te dit "T'inquiétes pas ma chèrie, tu peux avoir confiance"

Dans le second cas, il n'y a pas de transparence DONC pas de confiance possible DONC tu en tires les conclusions que tu veux...

Il a merdé, s'il est pas transparent c'est qu'il te ménes en barque
tortue a écrit :C'est plutôt maso comme attitude car çà fait terriblement souffrir
Tu devrais arrêter de mal te juger, tu n'es pas maso mais peut-être aimes-tu seulement les promenades en bateau

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Message par tortue »

Oui, je lui ai posé la question et il m'a répondu que je pouvais lire ses mails.

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Message par tortue »

Mais qui me dit que j'aurais accès à TOUS les courriers ? Tu peux toujours effacer les mails compromettant et convenir, avec la complicité de l'interlocutrice, de tenir une conversation parallèle et anodine pour faire illusion...

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

Ta remarque est très pertinente (tu dois sans doute lire notre cher Gros)

Bon, y'a plus de confiance

Je ne vois qu'un reméde, puisque vous avez les mêmes problèmes

Fiche le camp à Marrakech pendant une semaine (y'a des super promos) avec fleur

Vous pourrez réfléchir et tu pourras aider fleur à préparer son dossier

Auteur du sujet
tortue
Cornu
Cornu

Message par tortue »

LOL !! J'aimerais bien surtout que Marrakech, il paraît que c'est très beau !!

Mais j'ai deux p'tits loulous à la maison alors çà complique !! Désolée fleur, mais çà sera sans moi ! :)

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

tortue a écrit :LOL !! J'aimerais bien surtout que Marrakech, il paraît que c'est très beau !!

Mais j'ai deux p'tits loulous à la maison alors çà complique !! Désolée fleur, mais çà sera sans moi ! :)
Bah sinon y'a Knock-le-Zout ou Ploguevec-les-Arvernes, c'est moins loin, cher, pas beau, et pas une seule crèche pour les kidddzzzz... :lol:
Et si tu es une vraie tortue, la destination idéale : Les Galapagos!!! :wink:

(juste un peu d'humour hein!)

Bon courage tortue,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

tortue a écrit :LOL !! J'aimerais bien surtout que Marrakech, il paraît que c'est très beau !!

ben, sans moi aussi
trop cher même avec promo pour mes finances actuelles (chômage je vous rappelle ! :sad: )
et puis, à vrai dire, pas envie de me retrouver seule
pour réfléchir à quoi ?
ressasser et ressasser encore ce que je ressasse ici ?
ça changerait rien (à part le clapotis des vagues sur mes orteils !! :D )
quant à préparer un dossier comme le suggère Laurent, je n'ai pas trop envie de préparer un dossier
juste savoir ce que j'estime être en droit de savoir !
je m'embourbe là ......
:bonk:

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

fleur,
Bien sûr que tu es en droit de savoir
J'ai eu la chance que mon épouse m'aime encore un tout petit peu pour me l'avouer
Qu'aurais-je fait sinon ?
Je serais resté embourbé dans ma jalousie ou j'aurais ficelé un dossier d'avocat ?
J'en sais rien et ça me fait froid dans le dos...

Pardonnes-moi pour mon idée de voyage. J'ignorais que tu étais au chômage.

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

rien à te faire pardonner, beryl ! :) :)
tu n'es fautif en rien de notre situation familiale (car lui aussi est au chômage !ceci expliquant d'ailleurs peut-être une partie de cela !)
je pense que moi aussi, mon époux m'aime encore ! et pas qu'un petit peu ! enfin, je le crois, dans ses paroles et dans ses actes
c'est bien ce qui m'empêche, pour l'instant de "ficeler un dossier" ....
je voudrais juste avoir toutes les cartes en main avant de prendre quelconque décision ....
:?
Répondre