je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par NINA »

salut à toi, je te remercie pour tes trois citations, je vais dons mediter sur tes paroles puisque ces deux questions touchent en effet deux points sensibles pourquoi je ne peux actuellement etre detendu en sa presence alors que je m'amuse avec ma famille ou mes amis, pourquoi sa tristesse perpetuelle m'enerve. Je peux deja te repondre que la personne qui pleure devant moi ainsi n'est pas celle que j'aime et cette attitude m'exaspere je vais donc m'editer ce week end et je t'ecrirai les reponses lundi bon week end a vous tous nina

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par Yeyalel »

pourquoi je ne peux actuellement etre detendu en sa presence alors que je m'amuse avec ma famille ou mes amis
rancoeur?
pourquoi sa tristesse perpetuelle m'enerve
tu penses que c'est a toi d'être mal pas a lui? ce qui est paradoxal car certains ici n'attendent que ca que leur conjoint soit mal...pas par plaisir de voir l'autre souffrir (ce qui a l'air d'être ton cas) mais parceque c'est une preuve de remord de culpabilité d'amour....
la personne qui pleure devant moi ainsi n'est pas celle que j'aime et cette attitude m'exaspere
tu aurais aimé quoi comme réaction?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par NINA »

eh me revoila apres un week end merite. Actuellement, apres avoir mediter, je peux declarer ne pas avoir de notion de plaisir de cette situtation (franchement tous les sujets montrent que tous le monde souffrent et je n'oublie ni la famille ni l'entourage effet papillon) la rancoeur c'est clair mais je peux travailler sur cette idee de partager des moments de loisir, et la derniere pensee et que je ne me rejouis pas de son etat mais je ne suis pas la bonne personne pour le consoler de son histoire avec bunny, je l'accompagne dans le present c'est déja assez dur pour moi. Pour ma prise en charge perso je viens de m'inscrire au pole emploi (bonjour l'ambiance) je vais donc trouver un nouveau travail avant de ne plus avoir des assedics alors a bientot a tous je vous remercie de m' avoir lu et de tous vos commentaires je reviendrai vous voir slaut a tous
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par prune360 »

Bonne chance Nina!
Avatar du membre

mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par mflc6 »

Effectivement, bonne chance Nina, et reviens parler aussi souvent que tu veux, celà m'aide bcq moi de me libérer, et puis pour les personnes proche de la région Parisienne, j'avoue etre dispo pour parler de vive voie par tél ou autour d'un verre.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par Nas »

Salut Nina, bon courage à toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par NINA »

merci a vous, je continue de jeter un petit coup d'oeil au forum ma vie s'organise doucement avec ma petite famille, nous reussissons doucement a parler, le temps va penser les plaies, et d'une certaine maniere je revis mieux, d'une maniere plus libre sans le poid des exigences domestiques a bientot
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par Kabukiman »

Salut Nina
NINA a écrit : nous reussissons doucement a parler, le temps va penser les plaies, et d'une certaine maniere je revis mieux, d'une maniere plus libre sans le poid des exigences domestiques a bientot
Bravo Nina, dure chemin que celui que nous devons suivre et celui qui nous mènent au bonheur est très difficile a retrouver quand on s'en est éloigné. Mais l’enjeu en vaut la chandelle quand avec le temps on fini par le retrouver.

Bonne reconstruction et continu à venir nous lire.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

xanadu
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:25

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par xanadu »

Salut Nina,

Quelle histoire... Et comment vas-tu maintenant ? Tu es donc toujours avec ton mari ? La discussion n'est pas facile apparemment, mais le temps passe... Et pour ton job, ton indépendance financière ? Donne-nous des nouvelles et bon courage à toi aussi (et merci pour tes encouragements).
En tous cas, je t'ai trouvé très forte dans ce témoignage. Je souhaiterais avoir le même courage ! Notamment pour faire face à un mari qui déprime, c'est dingue non ? Je me suis tout à fait retrouvée dans ce que tu dis quand tu dis que sa tristesse t'énerve et que tu aurais aimé q'il réagisse autrement. Yeyalel a également fait mouche : oui, c'est ce que beaucoup de personnes souhaiteraient car le mal-être du cocufieur est une preuve de son remords. Mais j'aimerais une autre réaction aussi, je lui ai dit et il n'a pas compris.
En fait, je trouve qu'ils ont été faibles d'aller voir ailleurs, je les trouve encore faibles de pleurer maintenant que tout est découvert. On aimerait sans doute qu'ils comprennent leur erreur, qu'ils nous demandent pardon mais qu'ils essayent ensuite de nous reconquérir de manière "noble".
Ok, je suis trop chevaleresque-fleur bleue-etc et j'en demande trop mais je trouve qu'on le mérite ! NA ! :bonk: :wink:

Bises et bon courage pour la suite,

Xana
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par Nas »

xanadu a écrit :Ok, je suis trop chevaleresque-fleur bleue-etc et j'en demande trop mais je trouve qu'on le mérite !
Ah mais là, pardon!!! On l'est jamais assez!!! 2009 ou pas, peu importe; le respect, les valeurs, les attentions, la galanterie ne sont pas mort ET JE VEUX Y CROIRE!!!








C'est vrai quoi , merde à la fin! :oops:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par NINA »

Merci à vous, je pete la forme,
les gosses aussi et mon mari remonte la pente doucement, avec de l'aide,
Chaque histoire est différente, et ma meilleure vengance, est mon bonheur,
Mamy (la maitresse), fait de la résistance, mais elle peut continuer ses aller retour nancy/besac, pour nous regarder vivre, je m'en tape.
Le monde s'est éffondré, ma vie est différente mais ma vie continue, on efface pas un amour pour une erreur,
Toujours pas de travail, mais j'ai un super moral, je garde le contact avec vous, et conseil d'en parler à son entourage, 'combien de personnes sont venues me parler de leur histoire, c'est hallucinant !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis cocue mais c'est mon mari qui deprime

Message par Nas »

Voilà de la bonne nouvelle! Content pour toi si la situation se démêle!
J'espère que tout cela fera bientôt partie d'un lointain passé et que vous continuerez votre bonhomme de chemin.
Enjoy!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre