Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon pour le psy, ça sera jeudi.
Je sais pas à quoi m'attendre vu que c'est la 1ère fois.

Peu après avoir pris rdv, comme ça n'allait pas trop, j'ai eu ma femme au tel.

J'ai eu du mal, mais je me suis décidé à lui dire que je déprimais, que je n'avais plus confiance en moi allant jusqu'à me demander ce qu'elle foutait avec moi.
Bref, les mots que je n'avais pas osé lui dire il y a 2 ans.

Ca m'a fait du bien, et à elle aussi.
Car c'était notre défaut, depuis qu'on est revenu ensemble il y a 7 ans, on n'a jamais connu d'engueulade, de dispute.
Mais quand ça n'allait pas, comme il y a 2 ans, on ne se le disait pas non plus. Bref, un manque de communication à ce niveau-là lourd de conséquences.

Sans compter l'esprit un peu "macho" qui m'anime (ne pas montrer quand ça ne va pas).

De son côté, c'est autre chose, pendant notre 1ère période de couple (qui a duré 5 ans avant la rupture), elle était souvent dépressive, notamment par ma faute, et j'avoue que ça me faisait un peu peur de faire ma vie avec elle. Du coup, maintenant, de son côté aussi elle n'ose pas dire quand ça ne va pas.

Si l'on veut s'en sortir, il nous faut changer tout ça.
Si ça marche, cette "trahison" aura au moins servi à ça, parce que je me rends compte que nous étions repartis ensemble sur de mauvaises bases.

Mon côté optimiste replrend le dessus.

Jusqu'à quand?

En tout cas, merci à vous pour vos messages de soutien, ça fait vraiment du bien d'être compris, et surtout de parler sans crainte du regard de l'autre.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

De la compréhension, un dialogue, une aide extérieure et surtout beaucoup d'amour... Un bon début pour une guérison possible.

Tu es sur la bonne voie.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Adèle »

Très bonne idée le psy... Et si vous pouvez le voir à 2 c'est encore mieux...

C'est normal, le moral en dents de scie. Ça se calmera avec le temps....

Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, je me demande comment ceux qui ont sauvé leur couple y sont arrivés.

Je n'ai plus de colère en moi, mais la déception est toujours là et l'image que j'ai de ma femme a été tellement dégradée (elle que je voyais comme qq1 de pur contrairement à moi) que je me demande comment je vais arriver à l'aimer ou lui faire confiance à nouveau.

Je me dis des fois que la rupture est inévitable.

Pourtant, on arrive à parler, à retrouver une certaine complicité, dans ces moments-là j'ai de l'espoir.

Mais dès que je me mets à penser au passé (ce qui est inévitable), j'ai mal, notamment parce que j'avais la possibilité de tout découvrir au moment où c'est arrivé et que je n'ai pas su le faire. Parce que j'ai l'impression d'avoir été l'artisan de cette trahison.

Oui, c'est ça mon principal regret, de m'en être aperçu quand c'était fini et pas avant.

Bon, je vais essayer de penser à autre chose en attendant qu'elle revienne du taf.

Car ça va mieux quand elle est là.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Bonjour Gary ,

Je suis moi meme en pleine reconstruction de ce "couple" brisé , je le mets entre guillemet, car ce n'etait pas vraiment un couple....
Si tu l'aime, et qu'elle t'aime, il faut essayer ! Tu l'a toi meme dit "j'ai compri la lecon" quand tu as failli tout perdre. Maintenant, à toi de sentir les etats d'ames de ta femme, pour voir si elle aussi a compri la lecon.

Si tel est le cas, pardonne lui , ca vaut le coup, et ca peut repartir encore mieux qu'avant.
C'est comme un tas de braise qui s'eteint, et une tempete passe par la, et les braises rougissent, et les flammes reviennent.

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Ce qui est fait est fait !!!

Moi aussi j'ai regretté de n'avoir pas empêché la récidive, car le doute était bien là...

Mais le plus gros regret c'est de ne pas avoir été présent auprès d'elle au moment où il le fallait ! J'ai failli à ma fonction de mari et surtout de confident...

La rupture est inévitable si tu la cherches et que tu la veux ! Sinon la reconstruction est possible ; j'en suis un exemple comme tant d'autres ! N'est-ce pas THUNDER ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bonjour à tous,

Voilà, mes vacances de noël sont terminées.

Le bilan est mitigé.

J'ai passé de bons moments avec elle, mais malheureusement, je suis incapable de me taire quand il le faudrait.

Ca commence par une discussion puis je fini par hausser un peu le ton et lui faire des reproches, pas forcément sur ce qu'il s'est passé mais sur la gestion du présent.

En gros, j'en attends trop de sa part pour me rassurer.

Le positif, c'est que c'est à ses moments-là que ses défenses tombent et qu'elle exprime enfin ses doutes, ses remords, sa colère contre elle-même.
Elle me dit qu'elle essaie de ne rien montrer car pour elle, si on craque tous les 2, on y arrivera pas.
De mon côté, c'est con mais ça me rassure de la voir dans cet état car j'avais des fois l'impression que ça ne lui faisait rien ou plutôt qu'elle faisait comme s'il ne s'était rien passé, et ça m'agaçait et me mettait mal à l'aise avec elle du fait d'avoir cette impression.

Le positif aussi, c'est que mes moments de cogitage, de doutes, sont moins fréquents.
On va dire que je suis sur la bonne voie, même si à certains moments, la raison me dit que je ne devrais pas laisser passer ça, cette trahison, et que la quitter serait la meilleure solution.

Donc voilà, on passe quasiment 2 jours tranquilles puis pétage de plomb qui dure pas longtemps mais met à mal les instants de bonheur retrouvés durant ces quasi 2 jours.
Et on repart à nouveau pour une nouvelle période de reconstruction.

Ce qui me gène le plus, je l'ai déjà dit je pense, c'est que lors de notre 1ère relation, elle montrait ses faiblesses, et depuis qu'on est revenu ensemble il y a 7 ans, elle a toujours caché ses déprimes, par ma faute il est vrai. Et elle continue encore puisqu'il faut aller au clash avec elle pour qu'elle s'exprime enfin sur ce qu'elle ressent.

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle va faire tomber ses putains de défenses, de barrière qu'elle s'est construite il y a 7 ans, car ça ne marchera jamais sinon, j'en ai pleinement conscience.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Gary,

Tu ressens les meme choses que moi, moi aussi quand elle peurt, et que je vois qu'elle regrette ca me fait du bien (c'est tres egoiste).
Tu es sur la voix de la guerison ...Tu sais , on est peu nombreux à avoir des pardons et des regrets de notre cocufieur.
Et oui, tout comme moi, tu vas bien, puis pas bien etc ... Humeur en dent de scie, c'est normal. Si tu l'aimes, et qu'elle t'aime, et te le montre, ca s'arrangera.
Mais tout comme moi, il va falloir qu'on arrete de "faire payer la note" ! Ca n'apporte rien, ca soulage juste sur le coup.
Courage , on est avec toi !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

Thunder enfin de l'optimisme :wink: pas bien de faire pleurer les femmes !!!!

Maintenant que je connais Cristéle elle ne mérite pas que tu la "torture" elle souffre assez :wink:
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

C'est clair, vous etes devenus copines now :super: C'est bien, au moins elle aura de bons conseils, et de bonnes fréquentations !

Merci à toi en tous cas, pour ces longues heures au téléphone ;) :calin
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Nas »

Salut Gary,

Est-ce que dans votre cas une aide extérieure etrangere à votre couple ne serait pas nécessaire?
Vos relations semblent toujours sur la corde raide, et, sans vouloir être pessimiste cela risque de plomber votre avenir. Je pense que ni l'un ni l'autre n'avez enterré votre passé. Il vous faut mettre un bon coup de gomme sur votre ancien couple afin de reconstruire sur des bases plus saines.
Enfin tel est mon point de vue.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Mon cher Gary,

Prendre un nouveau départ, c'est tout le mal que je te souhaite ; que je vous souhaite !Mais cela passera par une remise en cause de chacun, une volonté de pardonner pour toi, et, d'aller de l'avant ensemble !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, je ne sais pas où tout ça va nous mener, mais je vais prendre la ferme résolution de ne plus parler avec elle de mes ressentis, de quand ça ne va pas, car je finis par plomber notre couple.

En gros, la discussion commence tranquille puis je finis toujours par lâcher des phrases du style: "je ne sais pas si j'y arriverai", "je n'ai plus la même image de toi", "ça serai plus facile si on se séparait" ..etc, bref plein de petites choses comme ça qui n'arrange pas du tout notre situation.
Comme par ex, hier on regarde pour acheter une nouvelle télé, et plus tard dans la soirée je lui dit qu'il vaudrait peut-être mieux attendre plutôt que de jeter du pognon par les fenêtres alors que je ne sais pas si on sera encore ensemble d'ici quelques mois.

Bref, de quoi bien la refroidir.

Donc voilà, je vous le dit devant vous: je vais arrêter ça.

Si je remets le couvert, je viendrai vous le dire et je compte sur vous pour me flageller comme il se doit :wink:

Je vais aller m'acheter du magnésium, ça me fera du bien peut-être.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Et un cocu de plus, un

Message par erma »

:super: files t'acheter ton magnésium et ta télé :wink: Je trouve que tu as pris une bonne décision je ne suis pas maso mais pour la flagélation Thunder est là :lol: d'ailleurs ton histoire est similaire à celle d'une personne qui se reconnaîtra :wink: Trêve de plaisanterie je trouve ça super que tu regardes de l'avant te retourner sans cesse ne vous fera pas avancer encore bravo pour ta décision
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Il n'y a plus qu'a...

Gary, tes coups de fouets, tu les veux comment ? :lol:
Choisir ou subir !!!
Répondre