Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

corsaire a écrit :3 sortes de cocufieurs ? Bin zut alors ! Y'a moins de cocus du coup... :bonk:
Ne t'inquiétes pas il y en auras toujours trop nous sommes une grande communauté :lol:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Ca frôle la secte tout ça... :cocu:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, un petit retour sur mon journal de bord après cette petite absence.

Même si pour l'instant je me vois partir, je commence sérieusement à envisager la possibilité de rester avec elle.

Peut-être est-ce le fait qu'elle ai voulu essayer malgré mes réticences, malgré les mots parfois durs que j'ai employés, et tout un tas d'autres choses qui auraient pu la décourager.

Et puis, je commence à passer un cap, celui d'accepter ce qui s'est passé.
Parce que j'ai eu des torts, je ne vais pas tout déballer ici, mais même en dehors de cette période où je m'étais éloigné et qui a tout déclenché, je ne peux pas dire que j'étais auparavant un modèle de conjoint.
Enfin, pas tout le temps bien sûr, mais en globalité, je ne pense pas lui avoir rendu la moitié de l'amour qu'elle me manifestait.
J'avais lu des articles là-dessus, qui parlait (en résumant) du fait que quand dans un couple l'un aime trop, l'autre est plus détaché. C'était ça.

Bref, pour toutes ses raisons, je commence à accepter les faits (même si ça fait encore mal), à comprendre qu'elle ait craqué pour trouver ailleurs ce que je ne lui donnais pas tout en refusant de vivre sa vie sans moi.

Maintenant, je vais m'atteler à la prochaine étape, retrouver confiance en elle, en moi, en nous.
Ca va pas être évident...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Comme tu dis ça ne va pas être évident mais si l'amour est là vous aurez beaucoup plus de chance de sauver votre couple ! Courage
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Surtout de la patience ! La vraie bonne résolution pour 2010, c'est que tu lui dises que vous allez vous en sortir, parce que vous vous aimez par dessus tout.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Et un cocu de plus, un

Message par petitemarie »

Je suis contente que tu croies de nouveau en toi...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Superbe !!

Effectivement, si malgré des mots durs, etc... elle veut continuer avec toi, c'est qu'elle t'aime sincerement ! et regrette son acte !

Il faut comme tu le dis, savoir le "pourquoi" ca s'est passé , et comme moi, tu as surement trouvé des reponses qui venaient de toi, en definitif...
Ce n'est certe pas une "excuse" pour tromper quelqu'un, mais tout comme la mienne, c'est un derapage "incontrolé"

En tout cas, ta decision est sage, et au moins, tu n'aura aucun regret dans le futur, regret de ne pas avoir gardé la femme de ta vie ...

Courage Gary :super:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

N'est-ce pas Thunder ?... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

oui mon ami , il faut etre "sage " dans la vie, la vie nous le rendra !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Mais bon, avant de crier victoire trop tôt, attendons encore quelques temps, une rechute peut si vite arriver. :diable:

Enfin, je suis assez serein actuellement.

Je sens que je vais mieux (merci au magnésium??) et que les moments de blues sont plus rares ou plus supportables.

Ou est-ce l'optimisme qui revient plus fréquemment?

Allez, plus que 4 ans et ça ira mieux :mdr1:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Tu n'as pas encore gagné la guerre mais quelques batailles ce qui n'est pas rien :wink: Paris ne c'est pas construit en un jour !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

C'est comme naviguer sur la mer ; mef aux tempêtes... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Je reviens après un week-end qui s'est bien passé dans l'ensemble.
Je veux dire par là que je n'étais bien sûr pas aussi serein ni à l'aise qu'avant, mais, notamment hier soir, on a retrouvé une complicité, je devrais donc être d'humeur joyeuse aujourd'hui.

Et ce serait le cas si je n'avais pas fait ce put... de cauchemar qui a tout fait remonter à la surface et est venu gâcher ma journée en me faisant cogiter à nouveau.

Bref, je broie du noir, et dans ces cas-là, la séparation m'apparait comme la meilleure des solutions.
Tourner la page et écrire une nouvelle histoire sans fantôme du passé qui viendrait la gâcher, c'est tentant.

Bon, faut que je tienne le coup jusqu'à ce que le moral me revienne...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Oui, c'est clair il faut que tu tiennes le coup ; si vous vous aimlez, ça vaut le coup !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

La cicatrisation prend beaucoup de temps chaque jour est un combat avec ses hauts et ses bas ! Tu as déjà passé un grand cap tiens bon la barre :wink:
Répondre