infidele cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

corsaire a écrit :Ma femme m'avait proposé de faire "match nul" ; j'ai trouvé ça idiot ! Laisser l'autre se venger de la sorte, c'est zéro !!! Autant se quitter.
Effectivement la vengeance ne ferait qu'envenimer une situation déjà trés compliquée et douloureuse !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

C'est évident siream ! Et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de se venger...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: infidele cocu

Message par Nas »

L'indifférence étant le pire des mépris...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

C'est vrai aussi ça ! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

Et puis pourquoi faudrait t'il absolument se venger ?????
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: infidele cocu

Message par petitemarie »

siream a écrit :Et puis pourquoi faudrait t'il absolument se venger ?????
Pour que l'autre puisse se venger de la vengeance par la suite, pardi !!! :bonk:
Oh la belle escalade ! Autant se battre en duel tout de suite...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

La vengeance peut être un plat qui se mange plus que froid ; indigeste... Mais pour qui ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

corsaire a écrit :La vengeance peut être un plat qui se mange plus que froid ; indigeste... Mais pour qui ?...
La vengeance ne sert qu'à "défendre" son égo ! Les animaux eux même non pas cet intinct de vengeance aussi puissants et agressifs soient t'ils .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: infidele cocu

Message par corsaire »

C'est vrai que c'est typiquement humain ça ! Et la source de nombreux conflits...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: infidele cocu

Message par tomasi78 »

siream a écrit : La vengeance ne sert qu'à "défendre" son égo ! Les animaux eux même non pas cet intinct de vengeance aussi puissants et agressifs soient t'ils .
Une blessure d'ego peu s'avérer ingérable au quotidien. Je ne veux pas charger Phil mais en trompant quelqu'un, on s'expose au retour de baton.

Il faut avoir une sacré force mentale et morale pour dompter la paranoia et la perte de confiance en soi et en sa moitié engendrée par la tromperie. Tes illussions sont perdues à jamais même si tu aimes toujours l'autre... Et sombrer dans la 'vengeance' n'est souvent qu'un moyen d'appaiser la boule au fond du ventre qui s'est emparé de toi... Un moyen parmi d'autres (sans compter que les barrières morales que tu avais 'avant' ne sont plus aussi solides que quand tu n'étais pas cocu...)

L'heure de l'addition a simplement sonnée pour Phil et, malheuresement pour lui, à mon avis, il n'est plus décisionnaire de la situation...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

"Sombrer" dans la vengeance voilà le probléme passer de la colére à la haine pour enfin "sombrer" dans la vengeance encore un état d'esprit supplémentaire à gérer :roll:
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: infidele cocu

Message par tomasi78 »

siream a écrit :"Sombrer" dans la vengeance voilà le probléme passer de la colére à la haine pour enfin "sombrer" dans la vengeance encore un état d'esprit supplémentaire à gérer :roll:
La haine ne part jamais complétement... et, elle est souvent proportionnelle aux illusions que tu avais placé dans ta relation avant le cocufiage. C'est comme une blessure qui se réveille aux changements de temps, tu dois vivre avec... que ton choix soit de rester, de partir ou de faire pareil...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: infidele cocu

Message par siream »

Effectivement la haine est un sentiment et selon que tu ai décidé de partir ou de rester elle part ou elle s'estompe pour un jour disparaître car il est impossible de vivre avec l'être aimé en ayant un sentiment de haine si petit soit t'il mais la vengeance est quelque chose de tout à fait contrôlable à mon sens !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: infidele cocu

Message par Nas »

tomasi78 a écrit :La haine ne part jamais complétement... et, elle est souvent proportionnelle aux illusions que tu avais placé dans ta relation avant le cocufiage.
Je pense que si, elle s'estompe, et heureusement; en revanche on n'oublie jamais. Je compare le cocufiage à la perte d'un être cher..tu enterres, tu fais ton deuil et tu vis avec mais sans oublier.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: infidele cocu

Message par tomasi78 »

La haine part peut-être un jour même si j'en suis loin d'être convaincu.

Si tu reste, la confiance en l'autre est quand même bien attaquée (je sais, l'erreur est humaine, le pardon et tout le toutim...). Je dirais même, dans mon cas, que ma croyance en les relations fidéles est maintenant plus que réduite (ce qui est aussi le problème si tu souhaites reconstruire ta vie avec une autre personne).

Sinon, bien sur que la vengeance est contrôlable. Par contre, je suis persuadé que dans certains cas, certain(e)s cocufié(e)s en ont besoin pour se reconstruire à titre individuel... comme thérapie de l'ego, pour relativiser la tromperie de leur conjoint, pour calmer la douleur... ou tout simplement parce que ton rêve est brisé et que, dans le fond, tu n'as plus spécialement envie de te battre pour d'y croire... L'adultère de compensation est une forme de facilité...

Pour Phil, il tombe simplement de haut parce qu'en bon cocufieur, il a eu tendance à minimiser ses actes... maintenant, qu'il a passé la frontière (chose qui bizarrement est rarement envisagé par les cocufieurs qui considére souvent leur conjoint(e) comme acquis(e) ), il se rend compte de la douleur que tu peux avoir... c'est triste mais c'est comme ça, pour moi, sa femme n'est pas spécialement blamable. Sans ces frasques à lui, elle ne serait surement jamais allée voir ailleurs...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Répondre