Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary nous sommes tous dans la même attente besoin d'être rassuré aprés une telle épreuve ! Je t'aime est un mot trés fort et qui est rassurant mais il y a aussi les gestes les moments de silence qui peuvent l'être tout autant :wink: Il est vrai que ça paraît fou que le cocu soit obligé de rassurer le cocufieur mais si tu as décidé d'aller vers le pardon et de continuer ta route avec elle il faut que tu lui montre l'importance qu'elle a à tes yeux normal c'est le jeu de la séduction de la reconquête de l'autre ! Courage Gary :wink:
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Et un cocu de plus, un

Message par aie »

J'en suis très exactement au même point et c'est atroce. Maintenant, mon homme verrouille carrement son ordi portable pour aller pisser ou dire bonne nuit aux gamins. Et pas moyen de lui faire comprendre que ca me file encore plus de doute.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

aie a écrit :J'en suis très exactement au même point et c'est atroce. Maintenant, mon homme verrouille carrement son ordi portable pour aller pisser ou dire bonne nuit aux gamins. Et pas moyen de lui faire comprendre que ca me file encore plus de doute.
Lui as tu demandé la raison qui le pousse à mettre des codes d'accés partout ? Prend t'il également son téléphone partout ou il va ?
( Aie tu devrais ouvrir ton poste pour éviter de "polluer" le poste de Gary :wink: )
Modifié en dernier par siream le jeu. 14 janv. 2010 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Nas »

Quand on a des choses à cacher.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, je reviens d'un rdv avec la psy, c'est vrai que ça fait du bien et que ça permet de relativiser (en plus, c'est gratos, donc j'aurais tort de m'en priver :wink: ).

Je vais pas résumer ce qui s'est dit, mais le fait de parler avec m'a fait bien comprendre la position de doute dans laquelle se trouve ma partenaire.
Elle m'a aussi demandé de voir d'un oeil extérieur ma situation, comme si ça arrivait à un autre couple pour savoir ce que j'en pensais, ce que je pensais qu'ils devraient faire (c tout con, mais ça aide).
Et que je ne dois pas cacher mes moments de moins bien comme je voulais le faire, mais simplement lui dire quand ça va pas, sans aller plus loin, et lui faire comprendre que ces humeurs en dent de scie allaient se stabiliser, mais qu'il va falloir du temps.

Et puis, en réfléchissant à ce que j'avais dit dans mon post précédent (sur le fait que je trouvais qu'elle me disait rarement je t'aime), non, je me suis aperçu qu'elle me le disait relativement souvent mais c'est vraiment moi qui suis trop en attente.

Bref, j'ai retrouvé un peu de peps (c'est peut être aussi dû au fait qu'avant la psy, j'ai eu ma femme au tel et que ça a aussi fait du bien), et j'espère que ça va me suffire pour le reste de la journée.

Allez hop, je retourne bosser!!
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Super Gary contente pour toi tu es sur la bonne voie :wink:
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Et un cocu de plus, un

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Et que je ne dois pas cacher mes moments de moins bien comme je voulais le faire, mais simplement lui dire quand ça va pas, sans aller plus loin, et lui faire comprendre que ces humeurs en dent de scie allaient se stabiliser, mais qu'il va falloir du temps.
Je plusse. Lui cacher tes moments de mal-être, c'est les nier et risquer qu'ils ressortent de plus belle.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Nas »

D'où l'importance vitale du dialogue dans un couple! Se parler quand tout va bien c'est simple, mais se parler quand cela va mal est tout autant important.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

+1
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Voilà Gary, tout doucement mais sûrement ; tu traites la plaie en profondeur pour une meilleure cicatrisation.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, encore un week-end de passé et comme Thunder, j'ai craqué, encore une fois.

Le pire, c'était dimanche matin.
Je me voyais partir, je n'avais plus envie de rien, pas envie d'elle, de ses contacts, aucune envie de rester avec elle.

Bref, le vide absolu en moi, le néant, une absence totale de la moindre envie et de la moindre émotion.

Et puis... elle a su trouver les mots pour me faire revenir, je pense juste en se montrant sincère avec moi sur la nature de ses sentiments.

On a retrouvé des moments de complicité, de tendresse.
Le reste de cette journée s'est admirablement bien passé.

Je crois que ma principale erreur était de vouloir qu'on se redécouvre comme aux 1ers jours, moi du moins j'avais cette envie là, envie de fougue, alors qu'elle avait plus envie d'être rassurée (rapports à toutes les fois où j'avais fait capoter nos moments de bonheur) et de moments de tendresse.

Hier, on a eu tout ça.

J'espère que ça durera mais, comment faire pour que ça ne se reproduise plus?
Comme je l'ai dis, actuellement je suis mon propre ennemi. Et j'ai peur d'une rechute.

Alors, je vais vous dire autre chose, et j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Vendredi, ça n'allait pas fort, et j'ai trouvé un n° de tel sur internet, je pense qu'il s'agit d'une experte en problème de couple, d'une coacheuse (j'ai plus internet chez moi, du coup j'ai vérifié ce matin au taf, et elle a pas mal de site et blog sur les divers problèmes de couple).
J'ai téléphoné, lui ai parlé de mon problème, elle m'a dis en gros que j'ai programmé la rupture en me comportant comme ça (reproches qui reviennent, etc).

Bref, elle se propose de me suivre sur 5 mois, quotidiennement par mail avec des rdv téléphoniques, afin de changer radicalement mon comportement et trouver l'équilibre qu'il faut au sein de mon couple.
Ce n'est pas une psy, mais une coacheuse.

Je ne sais pas quoi faire à ce niveau-là.
Comme ce matin tout va bien, je veux et peux m'en passer, mais si je "replonge", je pense que je pourrais effectivement répondre favorablement à cette proposition (qui a un coût, 100 euros par mois, mais bon, c'est pas cher payé si ça marche et sauve notre couple).
Car quand on est pas bien, on est je pense prêt à entreprendre tout ce qui pourrait nous donner l'espoir de s'en sortir.
Sachant aussi que dans l'état actuel des choses, je ne sais pas si j'arriverais à passer outre cette trahison (j'ai envie d'un côté que ça marche, mais des fois je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux qu'on se quitte car j'ai des doutes sur le fait d'arriver à être heureux avec elle sachant ce qu'il s'est passé).

Quel est votre avis là-dessus (sur l'idée du coaching)?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Bonjour Gary ! Désolée que tu ai eu une petite crise ! Pour ce qui est du suivi par une coacheuse renseignes toi bien car contrairement à un psy qui lui a fait des études sur les comportements humains celle ci c'est peut être levée un matin en s'autoproclamant coacheuse :roll: Ceci n'est que mon avis perso evidemment mais il faut toujours être méfiant le coaching est trés en vogue alors j'ai des doutes sur leurs qualifications .......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Salut Siream,

Concernant cette crise, elle a été étrangement assez bénéfique.

Pour le coaching, j'ai fait une recherche sur "sauver son couple", et suis tombé sur le site de cette coacheuse.
Ce matin, j'ai fait des recherches plus approfondis et suis tombé sur un blog d'elle.
ca a l'air assez fourni.

Après, disons que ça ne m'emballe pas trop, mais ça m'a fait du bien l'idée que je pourrais le tenter en dernier recours.
En fait, j'ai pas envie qu'on me dise quoi faire (le principe du coaching), mais par contre, qu'on puisse m'éviter de faire des erreurs, ça passe mieux vu comme ça.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Gary, laisser tomber cette coacheuse! et continue d'aller voir ton psy.
Ce que tu peux eventuellement faire, c'est comme moi, demander à ta femme qu'elle vienne aux entretiens avec toi. Ca te rassureras, tu verras qu'elle prend part à ton processus de guérison, et elle pourra aussi peut etre se livrer à des phases de comprehension d'elle meme.
Ma femme et moi sommes heureux de le faire ensemble, elle parle, je parle, et le psy intervient, pour montrer ou évoquer les idées fausses.

C'est vraiment un bon myen de se reconstruire.Par contre la coacheuse...je suis perplexe.

Tes crises, elle sont normales. J'en fait encore, mais de plus en plus espacées,moins violente (angoisses) et moins longues. Ma femme arrive tout de suite à me rassurer, et on repart de plus belle. Jusqu'à la prochaine.
Pareil tu vois, le Psy, lui a bien fait comprendre, que ces crises arriveront encore, et nous a donné les moyens d'y survivre.

Ecoute mon conseil, serieux, je comprend tellement ce que tu vis. Mais le temps fera le reste.
Et quand tu ne vas pas bien, repense à tes torts, du pourquoi c'est arrivé. Ca aide à relativiser....

Courage Gary, tu vas y arriver !!!!
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary comme le dit Thunder si justement , pourquoi ne pas consulter un psy avec ta femme faire une thérapie de couple ? Ta femme s'y opposerait ?
Répondre