Rien n'avance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Rien n'avance

Message par samsara74 »

les coups de pieds je me les suis mis hier soir ... auto flagellation, j'ai passé la nuit sur le canapé.
Ce matin, j'ai regardé les annonces immobilières et les offres de location !
mais bon ça ne me remonte pas le moral.

POur l'instant il est 12H20, pas de nouvelles !
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Rien n'avance

Message par samsara74 »

Bonjour à tous,
Après quelques jours de pose, me revoilà pour vous donner un peu de mes nouvelles. La semaine dernière j’ai encore eu un gros coup de blues après avoir passé mon « dimanche anniversaire » seule. Le lundi il m’a envoyé un mail en me disant qu’il avait réfléchi, qu’il était prêt et allait me parler. Il fallait que j’écoute sans répondre. Du coup on est parti faire une ballade de nuit dans les bois, c’était plus facile pour lui de me parler et il se sentait moins mal à l’aise, sans le poids de mon regard.
Donc ça a duré plus d’une heure. J’ai écouté, il ya des choses qui ne m’ont pas forcément fait plaisir et d’autres qui m’ont rassuré. Il m’a dit, entre autre, que sa plus grande peur était que je parte et que je mette un terme à notre histoire et qu’il ferait tout pour qu’on s’en sorte.
Je crois que j’ai compris que c’est très dur aussi à vivre pour lui mais qu’il le vit différemment de moi en cachant tout et c’est peut être même pire, je ne sais pas.
Bon cette discussion ne m’a pas fait oublier cette histoire comme un coup de baguette magique mais j’avoue que ça m’a fait du bien, rien que le fait que ce soit lui qui demande à parler, ça c’est une victoire.
Finalement, il a voulu entendre mes réponses, donc on a encore parlé un bon moment à la maison. Il m’a demandé si je pouvais faire une pause dans le « ressassement de cette histoire », essayé pendant 1 semaine de ne pas y penser (ce qui impliquait pas de forum car effectivement cela remue à chaque fois les souvenirs). Donc voilà la semaine est passée. Elle s’est plutôt bien passée, on a planifié nos vacances, prévu nos prochains week ends. Entre temps, j’ai eu quelques soucis avec le boulot et il a été très présent, m’a soutenu est venu manger avec moi le midi pour me remonter le moral.

Donc voilà la morale, c’est que l’espoir revient. Tout n’est pas réglé : j’y pense encore, à elle à lui. J’ai des flashs souvent mais que j’essaye de balayer rapidement. De son côté, dès qu’il voit que j’ai un coup de moins bien, plutôt que de faire comme s’il ne l’avait pas vu il m’en parle. C’est de ça dont j’avais besoin : que ma souffrance soit reconnue et soutenue.
Je sais que ce sera encore long, mais je crois qu’on a fait une grosse avancée alors pour l’instant j’ai un peu laissé de côté mes recherches d’appartement.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Rien n'avance

Message par Thunder »

Je suis content que ton conjoint ai enfin fait le pas d'ouvrir le dialogue ! C'est sur que cela à dû te faire plaisir.
C'est sur que si tu décides de rester avec lui, tu va encore avoir des flashs, c'est inévitable. Il te faudra du courage, mais saches que le plus dur est derrière toi maintenant :super:

Allez sois heureuse !!
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Rien n'avance

Message par aie »

Je suis très contente pour toi. Je me demandais bien où tu en étais avec ce grand silence. J'espère vraiment que vous allez vous en sortir ensemble.
Ne pas ressasser, ca va être dur. En tout cas, c'est dur pour moi, surtout quand des choses ressortent petit à petit. Mais en fait, avec les explications, on peut mieux accepter. C'est le silence et les mensonges qui sont le plus destructeurs. Notre pire enemi, c'est l'imagination.
Moi aussi parfois, je me dis que ce forum m'a beaucoup aidé mais aussi qu'il me renferme aussi dans la souffrance. Je m'y connecte régulièrement pour avoir des nouvelles de celles et ceux qui étaient déjà là quand je suis arrivée parce qu'une sorte de lien s'est établi, un lien de compréhension et de souffrance partagée mais j'ai de plus en plus de mal avec les histoires qui partent en vrille et surtout, je n'arrive plus à lire les post des nouveaux arrivants.
Bon courage à toi, donnes de tes nouvelles
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Rien n'avance

Message par samsara74 »

AIE c'est tout à fait ça. Comme toi j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles "histoires" on a l'impression que jamais ça ne finira. Mais si notre expérience et nos témoignages peuvent les aider comme nos prédécesseurs nous ont aidé, c'est toujours ça et ça mérite un effort .... d'autant que je ne pense pas être sortie d'affaires .....
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Rien n'avance

Message par corsaire »

Avec de la volonté, de la patience et beaucoup d'amour, on peut s'en sortir... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Rien n'avance

Message par samsara74 »

Bonjour à tous,

Ben voilà après plusieurs jours de beau fixe, c’est pas le top. Plus de bisous le matin depuis plusieurs jours, plus de messages durant la journée, le soir il se met sur son jeu sur l’ordi puis télé devant laquelle il s’endort. Niveau conversation, mis à part les banalités d’usage ben pas grand choses ……….. la vraie vie comme avant.
Des messages qui disparaissent de son portable … et oui je continue à vérifier le relevé des appels. Alors ce ne sont pas des messages vers son N° (rien depuis le 17/01) mais des appels ou des sms vers son mari à elle, des mails qu’il reçoit ou envoi de son portable (mais je ne peux pas avoir accès à l’adresse) … quand je regarde sur le portable (je sais ce n’est pas bien), il n’y a aucune trace, il ne laisse que les messages basiques : son frère, ses parents, moi …. Rien de rassurant pour moi !
Je ne lui en est encore pas parlé, je ne sais même pas si j’en ai envie.
Le livre qu’il m’avait promis de lire est toujours sur l’étagère avec chaque jour un peu plus de poussière. Une fois encore, il a géré le minimum quand il a vu que l’orage allait exploser et quand il voit que ça se calme, plus d’effort …. On en revient toujours à la même chose.
Désolée, c’est bien souvent le même discours que je vous sert. Je n’attends pas vraiment de réponse c’est juste que ça fait du bien de mettre tout ça par écrit.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Rien n'avance

Message par Nas »

Et si tu provoquait l'inverse?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bluebird
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 13:36
Localisation : angers

Re: Rien n'avance

Message par bluebird »

Bonjour samsara
je suis nouvelle sur le forum mais pourtant cocu depuis un bail
jai appris que j'étais cocu en scrutant ses messages sur internet, sur son portable, cest aussi ainsi que j'ai appris qu'il était
inscrit sur des sites de rencontres ou il se disait papa mais vivant seul, s'inventant un travail qu'il n'avait pas a l'époque, bref.. des pleurs des demandes d'explications, tout comme toi de longs silences de sa part, et moi qui attendait des réponses, lui qui revenait vers moi quand je le fuyais avec des paroles pleines d'amour " tu es l'amour de ma vie, je ne peux pas vivre sans toi " je t'en prie tu es ma petite femme l'amour de ma vie,
je lui ai donnée toutes ses chances, a chaque fois il recommence et recommencera, il voudrait surement mais c'est plus
fort que lui , un peu malade sur les bord ayant besoin d'autre chose, mais voulant garder son foyer.
Je suis en pleine reconstruction, avec des moments de solitudes intenses et de pleurs, mais qui me permettent d'avancer.
Ca fait maintenant 6 mois que je ne regarde plus rien de ce qu'il fait, puisque de toutes facons je sais qu'il le fait..
Arrette de te torturer l'esprit en regardant dans son portable ou ses mails, ca fait trop mal, je sais de quoi je parle.
Tous ces mots d'amours, tous ces messages effacés, le mien a meme mis un passe sur son ordi, ce qui me prouve qu'il
continue, je n'ai pas besoin de plus pour douter de lui, si il n'avait rien a se reprocher il ni aurait pas de passe tout simplement,
mais voila je commence réellement a penser a un avenir sans lui, pour la premiére fois de ma vie,
mon amour est en recrudescence, meme si par moment j'ai encore des bouffées d'amour pour lui, je les fais vite sortir de ma tete,
pourquoi aimer quelqu'un qui nous fais souffrir autant alors que dehors surement qu'elqu'un de bien nous attend,
quelqu'un qui voudrait etre aimée.
Bref je sais que cest trés dur pour toi puisque je me reconnais exactement dans tout ce que tu écris.
Mais cesse de surveiller ces faits et gestes ca ne fait que te torturer et malheureusment ca ne changera rien.
Bises amicale
il ne changera jamais, ca ne sert plus a rien d'espérer
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Rien n'avance

Message par Adèle »

Samsara... tu dois être décue...

Crois-tu que tu auras la patience de bluebird? ? 6ans
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Rien n'avance

Message par Thunder »

Reconnaitre ses erreurs, demander pardon et se le faire accorder, ça ne marche qu'une fois à mon sens...
Si il recommence, c'est que votre dernière discussion n'était que du vent !

Ne te laisse plus faire, pense à toi. Comment peut il recommencer de la sorte si tôt !
Il doit avoir un problème ......

En tout cas, ce ne doit plus être le tiens ! Reprend ta vie en main !!!

Tu sais on dit souvent que "l'erreur est humaine", mais dans ton cas, je crois plutôt que "L'humain est une erreur"

Sois forte
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Rien n'avance

Message par aie »

errare humanum est, perseverare diabolicum ...

Je suis désolée. Que dire de plus ? pfffffffffff, quelle vie de merde. Moi qui n'ai théoriquement pas de raison d'avoir de doute, je me demande encore aujourd'hui si je ne serais pas mieux seule. Au moins, je pourrais me reposer.

En fait, le plus dur, c'est de se jeter à l'eau et de partir. Oui, finalement, c'est peut-etre plus facile de partir que de rester, seul, et parfois même à 2
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Rien n'avance

Message par Thunder »

Ô oui, quelle vie de merde ....
Tout les matins, c'est "Bon alors aujourd'hui, que va t il m'arriver ?" ... :doute:

Etre trahi, est une blessure ignoble. Se dire que nous ne pouvons pas faire confiance dans notre espèce est déjà terrible..mais quand c'est l'être aimé, le plus cher à nos yeux, le monde n'a plus de sens. :pleure:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Rien n'avance

Message par corsaire »

En même temps ça fait du bien de se lâcher non ?... Y'a des jours sans ; faut penser aux jours meilleurs... Tout dépend comment et avec qui ?... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: Rien n'avance

Message par Thunderette »

Thunder a écrit :Ô oui, quelle vie de merde ....
Tout les matins, c'est "Bon alors aujourd'hui, que va t il m'arriver ?" ... :doute:

Etre trahi, est une blessure ignoble. Se dire que nous ne pouvons pas faire confiance dans notre espèce est déjà terrible..mais quand c'est l'être aimé, le plus cher à nos yeux, le monde n'a plus de sens. :pleure:
Il n'y aura plus de vie de merde tout est derrière nous maintenant, je te l'ai dis et te le redis je ne pourrai pas recommencer par respect déjà pour moi et pour toi, puis je le dis sur ce forum aussi je ne parlerai pas comme ça ici, si au fond j'aurai envi de recommencer.
Ce forum c'est un peu comme notre famille et je ne veux décevoir personne, ok mon coeur je t'aime
Répondre