Bilan des courses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Apparemment, ton ex-homme veut te garder à ses côtés, tout en faisant ce qu'il veut à côté.

Et quand il n'a pas ce qu'il cherche (par ex, un début relation qu'il pensait pouvoir fructifier mais qui finalement n'aura pas lieu) il se tourne vers toi en espérant que tu le consoleras.

Comme certains l'ont dit ici, il est immature.
D'autant + qu'il cherche à entretenir tes "illusions" alors qu'il ne change absolument pas son comportement (j'allais parler de cruauté, mais je crois surtout qu'il ne se rend pas compte de celà, il a plutôt l'air d'être dans une phase où il cherche à être bien LUI, sans se soucier ou se rendre compte du mal qu'il fait autour, bref, c'est de l'égoïsme).

Oui c'est exactement ça ! De l'égoïsme. Je m'en suis rendue compte l'autre jour, quand il m'a dit qu'il n'allait pas passer tous ses jours de repos avec nous ( je lui ai jamais demandé d'être avec NOUS, je lui demande de ne pas provoquer une rupture trop brusque avec les enfants ), qu'il fallait qu'il se retrouve.
Oh pov petit chéri, faut qu'il se retrouve... Et moi je me retrouve quand ?
Après, il y a des vagues, des grosses vagues "je vis ma vie, je vous emmerde tous", des petites vagues "pour les enfants ce serait mieux que..." avec quelques petits efforts et vite vite au moindre prétexte une grosse vague arrive. Je pense me prendre la prochaine demain, j'attends de voir quelles excuses il va me sortir pour ne pas aller chercher notre fils chez ses parents.


Et... et... malheureusement, je repense aux petits signes avant coureurs. Petit dernier un peu trop, non pas gâté, mais "assisté" par maman... Un peu trop couvé par moi, prétextant qu'il ne sait pas pour ne pas faire et pensant principalement à lui... Enfin, soyons juste, pensant "a nous deux" sans tenir compte des autres, puis pensant de plus en plus à lui, jusqu'à...

Allez juste pour rire, une phrase du début où on se connaissait, qui m'a toujours fait rire et qui montre son habitude d'être "assisté" au quotidien : "Marie, tu peux appeler ma soeur pour qu'elle me prenne rendez-vous chez le coiffeur ?" "Euh, si tu prenais rendez-vous directement, ce serait pas plus simple ?". Je précise que l'homme était à Brest, moi à Clermont Ferrand, sa soeur et le coiffeur à Caen...
Depuis il a fait des progrès, il prend ( pas toujours ) ses rendez-vous tout seul... Surtout les rendez-vous galants :D
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bilan des courses

Message par Adèle »

petitemarie a écrit : Oui c'est exactement ça ! De l'égoïsme. Je m'en suis rendue compte l'autre jour, quand il m'a dit qu'il n'allait pas passer tous ses jours de repos avec nous ( je lui ai jamais demandé d'être avec NOUS, je lui demande de ne pas provoquer une rupture trop brusque avec les enfants ),
Tu le laisses seul avec les enfants, ou tu es toujours présente?


Modifié par Nas - 16/04/2010 - 08h38
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Pour l'instant, il n'a pas proposé de les prendre, et je ne lui ai pas imposé. Il est venu un après midi à la maison, je suis allée chez lui. Il est venu passer une soirée à la maison ( ses parents étaient là )
Mais par la suite, j'espère bien arriver à ce qu'il les prenne un week-end sur deux et sans moi.
La première étape serait le week-end chez ses parents avec les enfants mais c'est pour ce week-end qu'il cherche mille excuses et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bilan des courses

Message par Adèle »

C'est encore tout récent votre séparation....

Donnez vous le temps... et ton homme est tout sauf un homme de famille... Bonne chance
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

Oui c'est exactement ça ! De l'égoïsme
...
Petit dernier un peu trop, non pas gâté, mais "assisté" par maman... Un peu trop couvé par moi, prétextant qu'il ne sait pas pour ne pas faire et pensant principalement à lui...
Mais tous les enfants sont égoïstes. Et lui, c'en est encore un manifestement
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Journée de courses ensemble avec notre fille. On s'est pas battus, même pas chamaillés, je l'ai envoyé chier gentiment quand il m'a dit qu'il avait une écharde ( tu te démerdes, c'est plus mon problème ), ça l'a fait rire. J'ai finalement su me taire. Après tout, sa vie actuelle ne me regarde pas même si ça ne m'a pas empêché de lire ses sms :oops: ( flute, rien d'intéressant, sauf qu'une fille sans nom a un décolleté plongeant et un carré... Ah si, il parait "qu'on a essayé de rester ensemble pour les enfants..." Mince, j'étais pas au courant, je croyais que c'était parce qu'on s'aimait encore... )

Mais, surtout, euh comment dire... Une fois sortis du quotidien maison / boulot / vacances / voisins / sorties / famille, on n'a plus rien à se dire à part des choses concernant les enfants et il m'énerve vite par certaines de ses attitudes et en particulier son inaptitude à prendre des décisions !
Et ça, ça me fait drôle. Certes, il faut du temps, surtout qu'il refuse de rien partager de sa vie actuelle avec moi, mais concrètement, il me manque quand il n'est pas là, mais je m'ennuie en sa compagnie...
Qui me manque ? Lui ou l'image que j'ai de lui ? L'homme ou le père ?


Ce post ne sert pas à grand chose mais ça me permet de synthétiser... :D
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Mais si, il sert à qqchose
petitemarie a écrit :concrètement, il me manque quand il n'est pas là, mais je m'ennuie en sa compagnie...
Qui me manque ? Lui ou l'image que j'ai de lui ? L'homme ou le père ?
Qui te manque??
Peut-être l'image que tu avais eu de lui quand tout se passait bien, mais en tout cas ce n'est apparemment pas le mec que ton homme est devenu (ou qu'il a toujours été).

Oui, les souvenirs heureux de ce que vous avez vécu doivent te hanter et c'est peut-être pour celà qu'il te manque quand il n'est pas là, mais les souvenirs ne construisent pas l'avenir.

D'ailleurs, le fait que tu t'ennuies avec lui est un signe.
Et aussi le signe que tu le sors petit à petit de ta vie
Enfin, il sera toujours présent dans ta vie ne serait-ce que pour les enfants, mais en tout cas, tu as l'air de te détacher de + en + de lui, ce qui te permettra d'aller de mieux en mieux je pense.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Gary77 a écrit :Et aussi le signe que tu le sors petit à petit de ta vie
Enfin, il sera toujours présent dans ta vie ne serait-ce que pour les enfants, mais en tout cas, tu as l'air de te détacher de + en + de lui, ce qui te permettra d'aller de mieux en mieux je pense.
En fait c'est ce que je trouve le plus dur. Que tout ce qu'on a en commun, les enfants bien sur mais aussi la maison, les voitures, les affaires, la famille... nous empêche de nous séparer complètement. Ca me ferait du bien de ne pas le voir, ne pas avoir de nouvelles de lui pendant un mois par exemple, mais c'est pas possible.
Nos vies sont encore trop imbriquées l'une dans l'autre. Quand je serai partie de la région et qu'il n'y aura "plus" que les enfants en commun, ce sera plus facile mais actuellement, il y a plein de décisions matérielles à prendre ensemble et en plus, il traine à les prendre, ce qui ne m'aide pas beaucoup.
Ce serait plus facile pour moi de me détacher si je n'avais pas sans cesse à devoir lui poser une question concernant une voiture ou la maison et surtout si j'avais une réponse concrète à cette question au lieu d'un "je sais pas" qui m'oblige à revenir sur le sujet !

Mais oui je me détache peu à peu. Je me balade sur le net, je vais sur des sites de chat, je regarde autour de moi, même si c'est pas évident puisque mes seuls voisins sont des moutons... Et à la fin du mois, je pars une dizaine de jours en balade, tournée de la famille, tournée des copines, fêtes, yeah, de quoi changer un peu mon quotidien !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

C'est pas facile de se séparer de qq1 avec qui on a vécu, d'un côté comme de l'autre, et c'est encore + dur avec des enfants au milieu.
Il aurait dû y penser avant de faire ses conneries.

Ah là là, ça aurait été tellement plus simple pour lui s'il avait pu continuer à te tromper sans que tu t'en aperçoives.
Tiens, manquerait plus que ça, que les cocufieurs nous reprochent de les avoir démasqués :lol: .

Mais comme tu dis, ça deviendra beaucoup plus simple quand vous aurez réglé tout le côté matériel.

Oui, débarassée de tous ces liens qui entremêlent encore vos 2 vies (enfin, il y a les enfants mais je me comprends), une nouvelle page de ton histoire pourra réellement débuter pour toi.

En tout cas, on sent à travers tes posts que même si c'est encore difficile, tu vas aujourd'hui beaucoup mieux.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

nicoBZH
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52

Re: Bilan des courses

Message par nicoBZH »

Bonsoir PetiteMarie,

J'ai un parcouru tes posts et j'ai l'impression que t'es tombé sur le plus gros "enfoiré" que j'ai jamais vu et crois moi j'en ai vu ayant cotoyé des militaires, des commerciaux, des pompiers, ETC... .
Je risque de te choquer mais je serais toi je ferais deux choses !!
Premièrement avertir sa famille de la situation pour qu'il comprenne que t'es pas la méchante de l'histoire (si ce n'est déjà fait j'ai pas réussi à tout lire)

Deuxièmement venges toi, blesses le, si tu as un fantasme que tu souhaitais réalisé avec lui un jour, réalises le en sa présence mais en le laissant simple spectateurs en le privant de toute possibilité de plaisir (avec un tel enfoiré c'est pas gagné pour il pourrait y prendre plaisir).

Enfin je te souhaites bon courage car franchement ta situation n'a pas l'air évidente.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Bilan des courses

Message par patoche »

nicoBZH a écrit :Bonsoir PetiteMarie,

J'ai un parcouru tes posts et j'ai l'impression que t'es tombé sur le plus gros "enfoiré" que j'ai jamais vu et crois moi j'en ai vu ayant cotoyé des militaires, des commerciaux, des pompiers, ETC... .
Je risque de te choquer mais je serais toi je ferais deux choses !!
Premièrement avertir sa famille de la situation pour qu'il comprenne que t'es pas la méchante de l'histoire (si ce n'est déjà fait j'ai pas réussi à tout lire)

Deuxièmement venges toi, blesses le, si tu as un fantasme que tu souhaitais réalisé avec lui un jour, réalises le en sa présence mais en le laissant simple spectateurs en le privant de toute possibilité de plaisir (avec un tel enfoiré c'est pas gagné pour il pourrait y prendre plaisir).

Enfin je te souhaites bon courage car franchement ta situation n'a pas l'air évidente.
se forum est consacré aux gens qui souffrent , si on voulait faire des trucs devant notre compagne ou compagnon pour le punir on serait sur un autre forum ( ou je pense que tu dois étre tres aprécié pour tes conseils libertins )
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

nicoBZH a écrit :Bonsoir PetiteMarie,

J'ai un parcouru tes posts et j'ai l'impression que t'es tombé sur le plus gros "enfoiré" que j'ai jamais vu et crois moi j'en ai vu ayant cotoyé des militaires, des commerciaux, des pompiers, ETC... .
Je risque de te choquer mais je serais toi je ferais deux choses !!
Premièrement avertir sa famille de la situation pour qu'il comprenne que t'es pas la méchante de l'histoire (si ce n'est déjà fait j'ai pas réussi à tout lire)

Deuxièmement venges toi, blesses le, si tu as un fantasme que tu souhaitais réalisé avec lui un jour, réalises le en sa présence mais en le laissant simple spectateurs en le privant de toute possibilité de plaisir (avec un tel enfoiré c'est pas gagné pour il pourrait y prendre plaisir).

Enfin je te souhaites bon courage car franchement ta situation n'a pas l'air évidente.
Je pense ne pas avoir eu le pire, au vu de ce que j'ai pu lire ici. Le mien a au moins eu le mérite d'être honnête la majeure partie du temps...

La famille est un peu au courant, mais ils sont avant tout suffisamment intelligents pour ne pas s'arrêter au méchant ou à la méchante et, avant tout, ce qui se passe dans notre couple ne regarde que nous !

Quant à réaliser mon fantasme devant lui, j'en vois franchement pas l'intérêt et je devrais faire comment ? L'attacher ? Ma vie sexuelle ne le regarde plus, la sienne ne me regarde plus. Et se venger, le blesser, pourquoi ? Me sauter par le premier blaireau qui passe juste pour pouvoir lui dire "moi aussi je peux le faire" ?


Pour la psychologie de comptoir, y a Gourio qui fait ça très bien. Pour de vrais conseils, mieux vaut tout lire et se sentir concerné.
Avatar du membre

DamDam
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 08:46

Re: Bilan des courses

Message par DamDam »

Bonjour Petitemarie,

Juste un petit mot d'encouragement de la part d'un inconnu. J'ai parcouru tes différents posts et je suis assez admiratif de ta manière de faire face.
Après la colère, il reste la tristesse et la nostalgie (forcement moins motivant que la colère).
Ton ex doit assumer son rôle de père pour ses enfants mais pour toi aussi. Tu as le droit d'être plus qu'une "mère courage" mais pour ça il te faut du temps pour toi !
Je pense que le combat qu'il te reste à mener face à ton ex sera celui-là ! Alors assume plus (pour tes enfants) en cette phase de transition/séparation mais ne lache pas le morceau... Pour tes enfants, pour toi ne t'éteinds pas...

Tiens une p'tite zik dont le titre m'évoque ta situation "Girl in the war" :


Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

DamDam a écrit :Bonjour Petitemarie,

Juste un petit mot d'encouragement de la part d'un inconnu. J'ai parcouru tes différents posts et je suis assez admiratif de ta manière de faire face.
Après la colère, il reste la tristesse et la nostalgie (forcement moins motivant que la colère).
Ton ex doit assumer son rôle de père pour ses enfants mais pour toi aussi. Tu as le droit d'être plus qu'une "mère courage" mais pour ça il te faut du temps pour toi !
Je pense que le combat qu'il te reste à mener face à ton ex sera celui-là ! Alors assume plus (pour tes enfants) en cette phase de transition/séparation mais ne lache pas le morceau... Pour tes enfants, pour toi ne t'éteinds pas...

Tiens une p'tite zik dont le titre m'évoque ta situation "Girl in the war" :


Bon courage
Merci Damdam.
La colère est toujours là. Tant que je n'aurai pas eu les réponses que j'attends et qu'il continuera à me mentir; elle sera là. Mais elle s'efface, elle ne sort pas. J'ai tellement peu envie d'une discussion avec lui que je ne dis rien. Il connaît mes attentes, à lui d'y répondre s'il le veut. En fait, sa présence m'indiffère de plus en plus, mais comme elle remplit mon fils de joie, c'est bien qu'il vienne. Nous avons passé une partie de la journée ensemble, puis je suis allée me balader en le laissant avec les schtroumfs. Et en partant, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il a pris plaisir à s'occuper des enfants, à passer du temps avec eux, qu'il est désolée de tout ce qu'il a détruit. Ben c'est bien. Moi ça me fait chier plus qu'autre chose parce que je sais qu'il attend une réponse et que j'ai pas envie de lui répondre.
Il commence à envisager de les prendre avec lui sans moi, je me fais un peu plus patiente à ce niveau.

De mon côté, je vis ma vie. Rien de bien affriolant, des tchats sur internet le soir, pas trop d'autres solutions, puisque je suis coincée à la maison. Mais je m'aperçois que je peux rire à d'autres mots, que j'ai envie de discuter avec certains, que je peux même ressentir une certaine attirance et me dire "pourquoi pas?". On a été à la piscine ce matin, dans le vestiaire, je l'ai vu à poil, ça me fait même plus rien, je passe tout doucement à autre chose. Pas du tout envie de m'éteindre, plutôt de m'allumer à nouveau !!!

Y a que côté boulot que ça va pas trop. Mon projet tombe à l'eau, enfin disons qu'il est reculé, que je vais être obligée de reprendre mon travail ici, ou de galérer une année de plus avec l'aumone de l'état. Et ça me plait pas trop. Je digère ça lentement, je cherche une solution. Mais ça m'apparait moins dramatique que ça ne l'aurait été il y a un mois.
Avatar du membre

Sbo92
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 14:49

Re: Bilan des courses

Message par Sbo92 »

petitemarie a écrit :On a été à la piscine ce matin, dans le vestiaire, je l'ai vu à poil, ça me fait même plus rien, je passe tout doucement à autre chose. Pas du tout envie de m'éteindre, plutôt de m'allumer à nouveau !!!
Je suis en train de ressentir la même chose, et ça me paraît vraiment révélateur du véritable décrochage. C'est plutôt bon signe, si c'est ce que tu cherches bien sur.
Encore, et encore un peu de patience avant le bout du tunnel.
Après c'est sûr qu'avec les enfants, c'est toujours plus difficile de tourner la page.
Répondre