Oublie de lui en parler

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Phenix1
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 17:28

Re: Oublie de lui en parler

Message par Phenix1 »

Bonjour,

Je suis en très mauvaise passe avec ma femme pour un peu les mêmes raisons, elle appelles ou à des contacts avec des hommes sur internet ou en réel et maintenant que je suis au courant je suis en feu :+

Si tu trouves normal de passer des journée avec des hommes que ferais tu si tu apprennais que ton homme passe des journées avec des femmes ? :kelkon:

Moi, d'un naturel pas jaloux je le suis devenu depuis peu ! :diable:

La seule solution que tu as et de dire toute la vérité ! Pour le reste, soit prête à ouvrir tes e-mail, factures téléphones et à lui présenter ceux que tu as vu !

De plus à cacher les choses on finit par ne plus faire confiance à l'autre

Amitiès
timous a écrit :Bonjour,

J’ai un soucit dont je ne sais pas le résoudre :
Mon mari pense que je le trompe, que je le fais cocu.
Je ne l’ai jamais trompé pour autant, j’ai juste mangé des midi avec des collègues et amis, et même parfois passé des journée avec eux (des hommes en particulier), pendant que lui ai à son travail.
Le problème est que je ne lui ai jamais dit ou alors que je lui disais que j’avais des réunions ou problème internet pour je dois dire être tranquille et ne pas lui répondre.
Maintenant il pense que je le mens à chaque fois.
Que puis je faire ?
merci pour vos réponses et aides
11h50
Salut Sandrine,

Pourquoi ne pas lui avoir juste dit que tu allais faire les magasins ? Il n'aurait pas su que c'étais pour lui une vérité à la place d'un mensonge ! Quel cadeau lui as tu acheté ?

Que faire de plus, difficile à dire mais déjà faire des excuses si ce n'est pas déjà fait :) Pour le reste, avoir une discussion franche avec lui et lui demander si tu l'as déçu et lui demander si il veut divorcer :pleure: pour le pousser dans ses retranchement car tu as constaté que:

- Il ne fait quasiment plus l’amour ?
- il me dit qu’il m’aime mais donne l’impression qu’il se sent obliger de le dire ?
- maintenant j’ai peur qu’il me suive afin de savoir si je suis au bureau, ou demande le divorce (j’ai 3 enfants de 2 ans à 11 ans, et les enfants ressentent les problèmes entre couple)
- est ce qu’il s’éloigne de toi ? Ne va-t-il pas voir ailleurs maintenant ? ne veut il pas se venger ?

Et lui montré encore et encore combien tu l'aimes. :calin

Amitiès
Sandrine33000 a écrit :Bonjour et bonne année 2011,

Je suis Sandrine et nouvelle ici car j’ai lu le témoignage et je m’identifie à ce problème.

Je dois dire que j’ai fait pareil, j’ai dit à mon homme que j’étais en réunion etc..
Un jour en lui disant que j’étais en réunion, je suis aller au centre ville (nous habitons bordeaux) pour lui faire un cadeau, nous travaillons chacun à l’opposé de la ville, et un jour lui aussi a été en centre ville pour son travail, et il a vu ma voiture. Je te laisse imaginer ce qu’il a pu penser.
Par la suite j’aurais préféré lui dire que j’allais en ville plutôt que de lui faire croire que j’étais en réunion. J’ai cessé de lui mentir, cela ne sers à rien mis à part nous faire dû mal.

Maintenant, met toi à sa place : comment réagirais tu si tu apprends qu’il passe des journées avec des femmes (manger le midi au restaurant, passe des journées ensemble tout en restant fidèle à toi), que tu lui ecris des mails, tu l’appelles et envoies des sms et pas de réponse en retour ?
Tu vois timous, tu as cherché à lui mentir, et tu vois le résultat, perte de confiance, doute sur ta fidélité, et il crois que tu lui ment à chaque fois.
Tu lui ne l’avoir jamais trompé, mais tu passes des journées avec des hommes, tu l’as cherché aussi.

Et maintenant est ce que ton mari est comme le mien :
- Il ne fait quasiment plus l’amour ?
- il me dit qu’il m’aime mais donne l’impression qu’il se sent obliger de le dire ?
- maintenant j’ai peur qu’il me suive afin de savoir si je suis au bureau, ou demande le divorce (j’ai 3 enfants de 2 ans à 11 ans, et les enfants ressentent les problèmes entre couple)
- est ce qu’il s’éloigne de toi ? Ne va-t-il pas voir ailleurs maintenant ? ne veut il pas se venger ?

Toi pour lui faire plaisir et le reconquérir que fais tu ?
- tu prends les devant pour faire l’amour ?
- tu lui prouves que tu l’aimes et prouve lui ta fidélité ?
- tu t’habilles classique, sexy pour lui ou le bureau ? Si c’est pour le bureau, et rien les week-ends il se pose aussi des questions ?
- tu lui envois des mails depuis ton travail ou tu attends qu’il t’en envoie ?

Tu dis :
‘Le problème est que je ne lui ai jamais dit ou alors que je lui disais que j’avais des réunions ou problème internet pour je dois dire être tranquille et ne pas lui répondre.’ à qu’entends tu parles la ? Être tranquille avec des hommes ou autres, tu ne veux plus être avec lui ? (Tu vois dire réunion ou problême internet alors que c’est faux, je te rappel que les gens ne sont pas dupes, il comprennent beaucoup de choses, et mentir, sache qu ‘un jour ou l’autre on connais la vérité)

Sinon si tu ne l’as jamais trompé, ne commence pas, si tu l’as trompé et bien avoue le lui, cela fait peut être mal, mais il appréciera ton honnêté, et il peut aussi pardonner (y a ici des personnes qui ont pardonnées), et comme le dit si bien Samsara74 et Patoche ne lui mens pas et DIALOGUER.
Si tu l’aimes fait le nécessaire sinon demande le divorce, car si c’est par obligation ou autre que vous restez ensemble, tu ne fait que retarder le clash, ou qu’il se venge (même si cela ne changera rien).

Par contre je demande à tout le monde que faire de plus pour le reconquérir et retrouver sa confiance, car tout le mode dit des choses à faire ou ne pas faire, mais une fois le doute installer, comment trouver des solution (hormis arrêter de mentir et de dialoguer encore plus), et prouver notre fidelité?
Merci de vos réponses Sandrine
Modifié par Nas - 13/01/2011 - 13h59
Avatar du membre

denis-lyon
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 12:24

Re: Oublie de lui en parler

Message par denis-lyon »

bonjour,

je viens de lire ces histoires, et j'espère que pour timouss et sandrine33000, que vos hommes ont pu se venger ou autres (allez voir ailleurs par exemple).
moi c'est ce quie j'ai fait je me suis venger.
faire confiance à une femme, vous partez travaillez et elles, elles ne vont pas au travail, avec impossibilité de joindre.
comment réagiriez vous mesdames, si vos maris faisaient pareils ?
si plus de dialogues, du mensonge, etc..., il ne reste que le divorce, à mois de re dialoguer et de vous retrouver la confiance.
moi j'ai tout perdu
trop de confiance envers ma femme, cause du mal quand on se rends compte qu'elle vous trompe.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Salut denis-lyon.

La vengeance ne résoud pas tout et dans ton cas, n'a pas été profitable, à ce que je lis...

Tu as raison sur 1 point cependant : en couple, il est important de dialoguer et de se faire confiance. A défaut, c la crise qui guette.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

je plussois, la vengeance, laisse tomber.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

denis-lyon
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 12:24

Re: Oublie de lui en parler

Message par denis-lyon »

salut,

je viens de voir quelques réponses, mais qu'en pense Timous et sandrine, elles ne répondent plus ?
ont elles parlé avec leurs conjoints ?
qu'en pensent leurs conjoint ? ils ont quoi de devenir :fou: :bonk:
tout le monde dit de ne pas se venger (soit c'est un choix), mais pour Timous et sandrine qui ont été voir ailleur (timous passer des journées avec des hommes, cela ne la pas déranger je présume, pendant que son mari travaille), lui mentir en disant réunion et problème internet pour être tranquille (si lui il faisait la même chose pour ne pas lui répondre, elle réagirai comment, et pourquoi dire être tranquille et ne pas lui répondre ?)

Pour sandrine, être obligé de mentir juste pour aller faire du shopping, tu descends bien bas dans la confiance du couple (cela aurait été plus simple de dire que tu allais en ville faire les magasins)
si ton coinjoint ne fait plus l'amour, t'aime t'il encore ?

enfin je constate que Timous et Sandrine, ne répondent plus !!! ont elles peur des réponses et réaction ?
une réponse de leur part sera correcte au niveau politesse !!! :+

A plus denis-lyon
trop de confiance envers ma femme, cause du mal quand on se rends compte qu'elle vous trompe.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Oublie de lui en parler

Message par corsaire »

Tu n'es pas à leurs places et elles, ne sont pas à la tienne... Elles sont donc libres de répondre ou pas et peut être qu'elles n'ont tout simplement pas encore lu nos réactions... Alors patience, sinon tant pis...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Oublie de lui en parler

Message par jaguarboy »

Tout le monde ici présent à rêver de se venger, crois moi, cela m'arrive encore... Et qu'est ce que ça m'amènerait ? Sans doute un bon paquet d'emm... :ire:

Ma vengeance fut qu'après sa demande de divorce, je me suis battu comme un... jaguar ? Bref : j'ai gardé mes filles, l'appart, ainsi que ma dignité, entre autre. Quand j'entends par l'une de mes filles ( la seule qui qui va encore de temps à autre ) dans quelle galère elle se trouve, l'amant déjà bien blet qui a la frousse que je lui tombe dessus et qui se :pousse: dessus dès qu'il entend une mouche péter...

Je me marrerais dans ma barbe si j'en avais une.

Surtout, j'ai gardé mon équilibre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre