j'écris comme je peux.... Malgrè les années

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cantabilé
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:04

j'écris comme je peux.... Malgrè les années

Message par cantabilé »

bonsoir,

comme de coutume, je regarde votre cite depuis longtemps. Je salut votre dynamisme vous êtes extraordinaire Nas, adèle... (désolé pour les oublis)... Merci pour votre aide.

je transmet donc mon histoire. (Dur malgré le temps). Stroboscopique... Je fais au mieux...


Déjà vieille, encore douloureuse oui le cocufiage et le mensonge sont un réel traumatisme. Et je remercie encore votre équipe de bénévoles.

Pour moi,

Une vie... Un Amour qui débute au lycée, provenant d'une famille nous dirons aisé je tombe sous le coup de foudre d'une minette de mon age en difficulté.

Les années passent, je claque mes finances dans des voyages multiples (Birmanie, Pérou, chili, Bolivie ... etc)... affrontant les colères de la famille "groseilles". Moi je souhaite voir le monde, .... elle je ne saurais jamais... Peut être quitter son milieu ?

J'écris les mémoires (pour valider les diplômes les siens les miens... quel boulot ! ), dossiers de maîtrise et masters de mademoiselle (en souffrance ça va jamais elle se plaint tout le temps... Moi je bosse). Je bosse pour madame qui "déprime" des soirs des heures... bref. L'amour rend con ... ok "no comment"

Le temps qui passe... Je galère madame déprime " s'ennuie" malgré les voyages. Je cherche toujours plus...

Elle veut un enfant, je refuse.... Malgré tout il naît. Je l'accueille avec fierté... un placement de mon capital pour lui, elle (au cas ou). Une grosse somme. Elle prêche la surprise, je m'adapte je donne tout mon amour. un millier de fois ma vie pour mon bonhomme, mon fils, si beau .... (en toute objectivité la perfection même ^^ ).

Elle cherche du travail... relation de ma famille... gros poste. Pour moi je passe.... si inquiet pour elle.

Puis je découvre la réalité. Des amants une vie autre. Elle s'en tape. Le compte placement du petit ( elle en cas d'accident) pour ses études... vide.... Dilapidé ... "Mais notre fils!". Elle s'en tape.

Je parle, elle s'en fou.... objectif atteint... boulot, argent.... Elle s'en tape puissance 100000. Se moque de moi, ma naïveté.... L'horreur. Me dit que je suis débile, naïf... Sûrement mais je suis pas un monstre.... Elle répond "oui mais un con !" ... Ok ....j'admet, con par amour... Est ce si stupide ?

Alcool, cannabis, cocaïne.... (je me cache pas deux années terribles d'humiliations). Je craque je re-décolle.

Je la quitte .....


Aujourd'hui...

J'ai plus grand chose. Le reste financier est sur un "codé vie" pour mon bonhomme. Moi peut importe.... Avec mes diplômes j'aide des gens. j'ai conseillé votre cite ainsi je reste discret. Mon fils déteste sa mère.... Je lui dit qu'il doit passer à autre chose. La haine n'apporte rien... Peut être suis je encore le "trop naïf" mais je souhaite son bonheur. La haine n'apporte rien. Non pas mon fils rongé de haine je l'aime trop !

Profite et ne vit pas dans la peur elle ne changera rien. Il est si beau, brillant... Je lutte pour toujours donner une image solide. Avec lui aucune faiblesse ne m'est permise. Bien ou mal je ne sais pas c est ainsi...

Chers confrères parfois nous pouvons reconstruire.... Parfois notre compagnon (compagne) est un monstre. J'ai sûrement commis des milliers d'erreurs je sais mais nul ne mérite ça.
En tout cas gardez confiance la vie est belle, n'aillez pas peur .... Il y a tant de chose à profiter. Si tout cela est dur à raconter... passé pénible... Aujourd'hui ma vie est belle....

J'ai passé, reconstruit il faut y croire. Après j'avoue etre passé par des bas...

Bien cordialement

Dans l'espoir que vous trouviez lumière au milieu de l'ombre.
PS: Je n'ai aucune objectivité sur mon fils. Pas la peine de faire des remarques, les pères comprendrons, le coeur parle avant tout!
Ps2 : Désolé pour "l'aurtografffffffe" c'est d'un coup et déja pas mal, si lisible... :)
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: j'écris comme je peux.... Malgrè les années

Message par jefferson73 »

Bonjour et bienvenu Cantabilé,

Que rajouter à ce que tu as écrit sinon un seul mot RESPECT.
Respect pour ton courage, pour avoir su te reconstruire après une descente aux enfers
Respect pour ce que tu fais pour ton fils
Respect pour ne pas enfoncer sa mère malgré ce qu'elle t'a fait subir
Respect pour ton engagement auprès des autres et pour ne pas t'apitoyer sur toit même
Belle leçon pour nous tous, et je suis convaincu qu'elle servira d'exemple pour tous ceux qui souffrent et qui doutent.
Chapeau bas et merci encore Monsieur, ça m'en a foutu des frissons.

PS pour ton fils t'inquiète, en tant que père je conçois tout à fait ta fierté et ton "objectivité" :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: j'écris comme je peux.... Malgrè les années

Message par jaguarboy »

Récit poignant...

Que dire ? La vie n'est pas tendre avec certains, et réserve parfois de sales blagues.

Chapeau bas devant ton endurance. :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cantabilé
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 09:04

Re: j'écris comme je peux.... Malgrè les années

Message par cantabilé »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

En m'escusant du retard... Mais je suis pas souvent sur internet.

J'espère que mon expérience pourra aider certain d'entre vous au moins sur deux points:

1) L'alcool, drogue... oui je ne me cache pas face à vous. (Mais j'en suis gèné je n'en parle pas de cette période à mon nouvel entourage... bref)... ne vous cachez pas non plus quand vous le vivez... Si on peut se dire facilement... quelques verres ou quelques pets m'aident... C'est rien... j'arrête quand je veux...Prendre le temps de s'écouter, consulter, il n'y pas de "honte" le traumatisme est réel. Accepter ses difficultés n'est pas "ridicule".

2) Ne pas oublier qu'un beau matin on ouvre la fenetre et l'air y est doux. Chez certain "l'amour", leurs façons de voir... c'est "tout pour eux". Respectez vous. Oui c'est injuste, ils dorment bien sur leurs deux oreilles.... Pas nous. Penser, se torturer... Bref si vous etes sur ce genre de personne arretez le plus vite possible.
On le / la quitte...
Des mois difficiles ... oui...On reste blessé ... vi vi, aussi, je confirme.
Mais vous allez rencontrer un nouveau monde, bien mieux que la manipulation, les penseés morbides... Des amours ... parfois éphémère... ou long... mais sincère, souvent avec des gens comme vous, respectueux. La vie ne vous attendra pas. Votre "ex" lui/elle la vie, il/elle le sait...

NB : Pour ceux en possibilité de reconstruction je sais pas... Voir ailleur ><

Bien cordialement

Si cela peut aider... Merci encore à votre forum.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: j'écris comme je peux.... Malgrè les années

Message par Charly »

bonsoir,

ah l'amour pour son fils :D j'en ai un aussi, je sais ce que c'est :super: (la perfection est un petit mot...)

Bon, pour résumer un peu pour les nouveaux;

- ta femme se tappe des mecs et a niqué votre compte
- tu refais ta vie et ça se passe + ou - bien selon les jours

Félicitations !!! Tout ira mieux dans quelques temps quand tu te seras tappé une super nana.
A moins que ta chère et tendre épouse ne se transforme en merveille de la nature.

Tu as fait une "expérience" et tu l'as vécu suffisamment pour passer à autre chose.
Alors maintenant "passe à autre chose" :)


Bonne soirée camarade !
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre