ma petite histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

ma petite histoire

Message par sydonie02 »

Bonjour,
Voilà, il y a presqu'un an maintenant que mon conjoint m'a annoncé qu'il avait eu une aventure de quelques mois. Il m'en a parlé car le conjoint de cette dernière l'avait découvert.

Je pense que cette fille était trés amoureuse de mon homme et qu'elle a fait tout pour que le sien le sache.
J'ai eu le sentiment que mon monde s'écroulait autour de moi. En effet, nous étions heureux et amoureux. J'avais juste remarqué un peu de fatique chez lui et plus d'énervement. J'avais mis ça sur le coup de la troisième grossesse!!

Lorsqu'il m'a annoncé sa tromperie, j'étais furieuse mais trés vite j'ai du rebondir : il était en train de sombrer dans la dépression et a failli mettre fin à sa vie. Je ne le reconnaissait plus : lui si fort avant celà et tout à coup si vulnérable. Je ne l'avais jamais vu pleurer ainsi.
Il m'a fait peur et j'ai du faire face. Il a accepté un suivi psy et la mise sous antidépresseur.

J'ai du affronter le psy qui m'a confirmé le versant suicidaire chez lui. La raison était ses remords, sa culpabilité d'avoir pu me faire ça à moi et à notre famille.
Petit à petit, je l'ai aidé à se reconstruire (en lui mettant en pleine tête tout ce que j'avais sur le coeur).
De mon côté, j'ai aussi consulté un psy et j'ai compris que rien ne clochait chez moi où dans notre couple.
Le problème, c'était lui, lui et sa peur de vieillir, de ne pas assurer avec un nouvel enfant.

On avance jour après jour. Oh ce n'est pas toujours simple mais il fait beaucoup d'efforts pour comprendre ce que je peux ressentir. Il me dorlotte pour essayer de réparer. Il ne comprend toujours pas d'ailleurs ce qui a pu se passer. Il le dit clairement : cette fille ne correpsondait pas du tout à ses critéres physiques et intellectuels mais elle s'est offerte et lui dans un moment de connerie, il est passé à l'acte.

Je lui en veut et lui en voudrait toujours. Jamais je ne pardonnerai ce que j'estime impardonnable et il le sait.
Quant à elle, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens: elle peut crever :+ . Maintenant, je lui en veut pour avoir fait tout pour détruire mon couple mais elle n'a pas réussi et loin de là. Elle a tout perdu dans l'histoire et c'est tant mieux. Je ne veux pas dire qu'elle est l'entière responsable, ça non alors mais elle a manigancé un coup de théâtre et ça ca ne passe pas. C'est une grosse M....

Chaque histoire est différente et ne se ressemble pas. La souffrance elle, est la même
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma petite histoire

Message par jaguarboy »

Effectivement, la souffrance est identique.

Bienvenue à bord, sydonie02

C'est lui, c'est certain, mais peur de vieillir ? Si tout ceux qui ont la frousse de vieillir trompent leur conjoint, on n'a pas fini de poster...

A lui de savoir pourquoi il a passé à l'acte, et pas uniquement pour ces histoires que tu décris. Évidemment, il y a la facilité de se faire une nana qui ne dit pas non !

Et comment envisages tu l'avenir ? Si tu ne peux lui pardonner...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: ma petite histoire

Message par sydonie02 »

Je ne pardonne pas c'est clair, je vais essayer de vivre avec c'est tout. La culpabilité et ma souffrance nous ont fait beaucoup de mal. Je me dis que celui qui m'a fait ça, je le connais pas. Il ya une grosse différence d'âge entre nous et je ne suis pas dans sa tête.

Dans tous les cas, je me dis qu'on mon histoire se sera plus la même, c'est clair. Il a changé lui aussi. Il livre davantage ses sentiments et me montre à quel point je suis importante. Avant, il me le faisait sentir mais pas aussi intensément.

Moi aussi, j'ai changé, peut être un peu moins fleur bleue!!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: ma petite histoire

Message par bumad »

sydonie02 a écrit :Je lui en veut et lui en voudrait toujours. Jamais je ne pardonnerai ce que j'estime impardonnable et il le sait.
Quant à elle, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens: elle peut crever :+ . Maintenant, je lui en veut pour avoir fait tout pour détruire mon couple mais elle n'a pas réussi et loin de là.
Si tu ne lui pardonnes pas, malheureusement elle aura réussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: ma petite histoire

Message par sydonie02 »

Pour moi, pardonner c'est passer dessus et ça non je veux pas. Comment le pourrais-je ? Peut être qu'avec le temps s'il continue à me combler comme il le fait, j'y arriverai mais ça dieu seul le sait!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: ma petite histoire

Message par Gary77 »

Oui, ce genre de trahison, c'est très dur à pardonner.
Mais je ne pense pas que le faire soit passer dessus.

Comme le disait Corsaire (il me semble), "Pardonner oui, oublier non".

Enfin, de toutes façons, on ne peut pardonner que quand on est prêt.
Et tu ne sembles pas encore l'être.
Ca demande du temps, le temps que les rancoeurs et la souffrance s'amenuisent.
Pour l'instant, ça a l'air encore bouillonnant chez toi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma petite histoire

Message par jaguarboy »

Il faut du temps pour la guérison si chacun des deux le souhaite.

Sous le choc, ça semble malheureusement impossible.

Tout dépend de l’attitude des deux protagonistes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ma petite histoire

Message par tropconfiante »

je n'ai jamais compris la définition du mot pardon
c'est quoi pardonner pour vous?
je ne me pose pas la question en ces termes..
plutôt: arriverai- je à mettre ça à distance , au rayon "profits et pertes?
arriverai- je à faire vraiment encore confiance?
arriverai -je à croiser la pouffe avec presqque de l' indifférence?
Bien sûr ..ça cicatrise peu à peu.... ça ne m'obsède plus... ça m' a finalement aidée à murir... travailler sur de vieux traumatismes..mais je reste hypersensible et pessimiste..surtout par rapport aux relations humaines..je suis blessée..marquée...
pardonner? ça veut dire ne plus leur en vouloir ?
non.. je ne peux pas.. même si je ne fais pas de reproches de vive voix..parfois je pense des choses pas flatteuses du tout, sur mon conjoint , la pouffe bien sûr..bouc émissaire commode même si je ne suis pas dupe..elle n'est que co-responsable.
je sais une chose: je n’aurais jamais agi comme eux!je n'agirai jamais comme eux.. ça c'est sûr! ce ne serait pas moi ,ça!
Avatar du membre

Auteur du sujet
sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: ma petite histoire

Message par sydonie02 »

oui, la pardon pour moi c'est essayer de vivre avec je pense mais ce n'est pas oublié. On veut tous les 2 avancer. Est ce que ce sera mieux qu'avant avant tout ça ou moins bien ça le temps nous le dira.
Moi aussi je pense que j'ai perdu un peu confiance en l'être humain. Je suis moins fleur bleue.
Merci à vous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma petite histoire

Message par jaguarboy »

tropconfiante a écrit : je sais une chose: je n’aurais jamais agi comme eux!je n'agirai jamais comme eux.. ça c'est sûr! ce ne serait pas moi ,ça!
C'est bien là la différence qui existe entre eux et nous ! Incapable de faire la même chose. Pas question de s'amuser à détruire les autres. Cela nous permet de nous regarder dans un miroir sans rougir.

Quant au pardon, que te dire... Difficile, et certains y arrivent, mais que d'efforts pour en arriver à pardonner, car on ne peut oublier.

Et pour ma part, je ne pouvais pas aller plus loin avec quelqu'un qui me mentait en permanence. Il y a un moment ou les choses sont irréversibles, où la casse est trop importante.

Mais peut être suis simplement flemmard...

Et j'ai préféré repartir d'une feuille blanche. Les choses se reconstruisent, et un jour, sans prévenir, quelqu'un débarque dans la vie, ce n'était pas prévu.

Et on se sent pousser des ailes...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: ma petite histoire

Message par bumad »

Le vrai pardon, c'est plus qu'oublier...
L'allégorie par excellence, c'est Dieu qui prend l'événement et qui le jette derrière lui, sachant qu'il ne regardera plus jamais derrière. Alors oui, il sait qu'il la jeté derrière, mais ce n'est plus quelque chose qu'il ressortira.
Répondre