nouveau venu, nouvelle histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Ricochette »

james a écrit :Je suis sûr qu'on est fait pour être ensemble et que cette aventure n'est qu'une épreuve passagère comme pour beaucoup de couples... peut être le cap des 7 ans de mariage ;-) Je suis sûr que l'on s'aime et que l'on veut y arriver ensemble. Mais c'est plus long et plus difficile que prévu. Je suis prêt à être patient car je veux nous donner une chance de nous en sortir plus fort. Mais j'ai peur : j'ai peur de ne pas savoir toute la vérité sur leur histoire, j'ai peur que cette histoire ne s'arrête jamais du fait de leur contact au travail, j'ai peur de ne jamais accepter ce qu'il s'est passé, j'ai peur de ne plus lui faire confiance, j'ai peur que demain ne soit plus jamais comme hier,... je vis dans la peur et ce n'est pas la vie que je souhaite vivre.
Nous sommes nombreux à avoir vécu ces craintes et à s'être posé toutes ces questions, à vouloir trouver des arguments et des prétextes pour éviter l'inévitable.

Et pourtant, cela n'a rien empêché, c'était même la chose à faire pour enfin pouvoir continuer à vivre en minimisant les douleurs liées à la peur et à la disparition de la confiance.

Il ne faut pas avoir peur que demain ne soit plus comme hier, il faut l'accepter car c'est un fait accompli!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

stabylo23
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 02:18

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par stabylo23 »

faites attention a vouloir la justifier ;tu vas te retrouver cocu et elle partira avec son amant et tu seras détruit c'est difficile de résister à l'attirance sexuel et surtout cette attirance est réciproque donc soi sur tes gardes.....les collegues est amoureux ;l'homme amoureux ne discernent pas ses actes surtout quant il ya la passion .................... bonnne chance :doigt :doigt :doigt
Avatar du membre

nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par nat »

Bonjour James,

Le mien m'avait dit que c'était du virtuelle !!! et non ! ça ne l'était pas. J'ai dû mal à y croire à cette relation platonique !

Le mien a fait des kilomètres en une journée pour aller lui faire l'amour ! alors ! ça laisse à réfléchir
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Ricochette »

Aaaaaahhhhhh,platonique, on me l'a servi aussi cet adjectif pour du charnel bien concret et preuves en main.
Même avec des clichés à la clé, où ils étaient enserrés et fort peu vêtus, il soutenait qu'il n'en était rien.
Des doutes oui, j'en ai encore sur les 2 premières syllabes mais pas sur les 2 dernières!

Quant aux km, il s'est même autorisé à l'emmener à l'Ile Maurice et pas pour ramasser des coquillages.

Leurs mensonges ne connaissent pas de limites ni de frontières.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Quant aux km, il s'est même autorisé à l'emmener à l'Ile Maurice et pas pour ramasser des coquillages
Quelle candeur, Ricochette. :mdr1: Dans le rôle du bigorneau...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Lou »

Et moi, il m'a fait croire que la fille qui avait passé une nuit chez lui, était sa TANTE. Et, oui, Tata est arrivée à 20 h et est repartie à 7 h. Normal, pour une tata :lol: de venir voir son neveu la nuit......... :lol: :lol: :lol:

Et, ben, moi, après, je suis allée voir TontonS (et oui, j'ai une grande famille....), et........ ça l'a rendu malade.......... :lol: :lol:

Finalement, ils (elles) sont trop drôles. Un peu pathétique et con(ne)s, mais drôle, quand même :cocu:

Leurs mensonges et leurs minimalisation sont sans limites, quand ça sert leur petite personne.

Ils veulent bien, pour eux, mais pas pour nous. Quel manque de partage quand même, pour des personnes si partageuses, par ailleurs, quand ça les concernent.
il s'est même autorisé à l'emmener à l'Ile Maurice et pas pour ramasser des coquillages
Ben....... ils ont été voir le paysage, le climat........
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Finalement, ils (elles) sont trop drôles. Un peu pathétique et con(ne)s, mais drôle, quand même :cocu:
Avec le recul, certes. Mais sur le moment, ce n'est pas spécialement hilarant. J'ai surtout eu le sentiment de ne pas connaitre la personne qui me traitait de la sorte et avec qui je venais de partager près de vingt ans de vie. Une véritable inconnue ! C'est pourtant son vrai visage qu'elle montrait alors.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Ricochette »

Absolument d'accord avec Jaguarboy, même ressenti avec une décennie supplémentaire pour le compteur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Avec le même recul, je dirais plutôt que ça reste surtout pathétique. Empêtrés dans des mensonges qui gonflent chaque jour un peu plus, ils passent sans doute une partie non négligeable de leur temps à parfaire des stratégies d'évitement, à échafauder des scenarii à peu près valables, à pondre des excuses pour les retards involontaires ; curieux ce que les bouchons, les transports en commun, le scooter, la réunion mal préparée par Raymond Albertine Cunégonde, la navette spatiale ( rayez les mentions inutiles ! ) peut déconner et mettre en retard.

Toujours avec le même recul, ce n'est pas tant l'acte lui même, quoique... mais surtout d'avoir été pris pour ce que je ne pense pas être, m'expliquer avec un empressement louche et la bouche en cul de poule qu'elle avait une demi tonne de boulot ce soir, le tout dûment accompagné par des " désolé " et "je t'aime" long comme le bras. Mais elle est harassée ! Et pour cause.

Étrange : mon gardien fut surpris de la voir partir ce midi avec un gus qui avait l'âge de son père et qui semblait aussi sexy qu'une descente de police un soir de décembre ! ( Il dépend du ministère de l'intérieur, si je ne m'abuse )

" Elle a retrouvé papa ? " me demande ce disciple de Georges Enesco ( l'homme au balai ). On peut voir ça comme ça, ils peaufinent la représentation d'Œdipe à la sous préfecture, accompagnés par de la musique de chambre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Ricochette »

Je vais te contredire Jaguar: ils ont un tel aplomb et une telle faculté à mentir que je ne pense qu'ils prennent pas tant de temps que ça à échafauder leurs plans. C'est inné, comme une seconde nature.

Ils ont un sens de la répartie assez aiguisé lorsqu'il s'agit de masquer leurs mauvais agissements.
Je l'ai vu à l'oeuvre et il était (ahhhh...l'emploi de l'imparfait fait un bien fou) sidérant dans sa spontanéité.
Quand ces personnes se mettent à râler, c'est qu'elles sont prises au piège de leurs propres mensonges et s'énervent pour avoir un prétexte de clore la discussion et de partir en claquant la porte!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Tu as sans doute raison. J'y mettrais beaucoup de temps, alors qu'ils ont ça dans les gênes... ou le sang.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Lou »

Je plusois (ça se dit ???) Ricochette.

Ils ne sont pas aussi réfléchis, c'est pratiquement innés chez eux. Des bobards gros comme des baobabs. Tellement gros et avec un tel applomb qu'on y croit. Des énormitités qu'ils inventent, au fur et à mesure, des situations pour "sauver leur cul" de dégénérés, de psychotiques.

Une 2e peau pour eux.

Je rajouterai que c'est quand ils sont découverts qu'ils dévoilent leur vraie nature.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Je plusois (ça se dit ???)
Plussois, je crois que c'est du québecois.
Lou a écrit :quand ils sont découverts qu'ils dévoilent leur vraie nature.
Et c'est là que ça fait mal : tout ce temps passé avec un ou une inconnu(e), ça laisse présager le désastre que l'on n'a pas vu. Impression d'avoir passé du temps avec une personne qui ne valait pas qu'on lui donne ce que nous avions de plus précieux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Impression d'avoir passé du temps avec une personne qui ne valait pas qu'on lui donne ce que nous avions de plus précieux.
La révélation de notre grossière erreur, oui.
Mais mieux vaut tard que jamais, c'est ce que l'on se dit des mois plus tard, une fois la pastille avalée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau venu, nouvelle histoire

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Mais mieux vaut tard que jamais, c'est ce que l'on se dit des mois plus tard, une fois la pastille avalée.
Ou recrachée ! Car elle ne passe pas !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre