besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

Bizarre sa réaction, cela n'est pas vraiment le comportement de quelqu'un qui regrette ! C'est toi qui devrait faire du chantage affectif, pas lui !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

c'est exactement ce que je lui reproche : son comportement bizarre !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Inverser les rôles est aussi une grande spécialité. Il ne déroge pas à la règle.

De ton côté, il est temps que tu prennes un peu de recul.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Inconnu to post de lundi est vraiment très beau...
Et oui parfois on se raccroche juste à ce qu' il reste...
La tromperie prend toute la place pour l' instant, mais si on regarde en arrière, il y a aussi de belles choses... C' est ce que je me dis, moi: qu' avec du recul, ça prendra sans doute moins de place.

Par contre, tous mes sens sont en alerte: pas question de passer à côté d' une "récidive".
Si Monsieur est un "cocufieur" invétéré, il ira voir ailleurs...et pour toujours!

Et règle numéro 1:

- le plus important dans ma vie: mes enfants
- 2ème plus important dans ma vie: MOI!

Et au cas où, je me prépare à tirer ma révérence si tout cela tourne mal, ou si l' envie de prendre le large me gagne...

Autrement dit: prenons un peu d' indépendance, affective, financière, physique...Préparons nous au pire, mais espérons le meilleur...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

bonjour,

je n'arrive pas encore à prendre du recul, c'est peut-être encore trop récent pour moi..

Mais je tente de faire comme toi Alimande : 1 mes enfants, 2 moi ! Hier soir, j'ai fait une promenade en vélo avec mon grand, il était super heureux... je prend tous ces petits bonheurs !

Quant à Monsieur, je ne sais pas, il se renferme dans sa bulle je n'arrive pas à suivre ses différents changements de comportements. Peut-être souffre t-il, peut être pas...

Demain je vais voir mon médecin, elle va vouloir connaitre les raisons de mon mal etre (car je suis déjà sous anti dépresseurs), elle va me demander pourquoi je mange très peu et dors à peine.
Je ne sais pas comment lui dire, j'ai honte...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Christelle, il ne faut rien cacher à ton médecin. La honte ne doit pas l'emporter, c'est ta santé qui importe.
Comme pour porter plainte pour des violences conjugales, on retarde par la gêne et la crainte de représailles mais c'est nécessaire de le faire sans attendre.

Je sais qu'actuellement, tu appliques tes priorités en te les rappelant et non spontanément. Un jour viendra où tu le feras naturellement sans contrôle car tu les auras ingérées.

Ne te questionne plus sur ton conjoint, détache ton esprit de lui et tu ne t'en porteras que mieux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci Ricochette, je vais lui parler de tout à mon médecin... j'ai trop besoin de vider mon sac et j'ai trop besoin qu'elle m'aide. Tant pis si elle me juge.. de toute façon il y a le secret médical non ?
Peut être qu'elle va réajuster mon traitement... au moins que je puisse dormir et que les crises d'angoisses s'arrêtent et les crises de spasmophilies aussi.

Sinon, on a beaucoup parlé hier soir avec mon mari, très intimement et très sérieusement
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

alimande a écrit :Inconnu to post de lundi est vraiment très beau...
Et oui parfois on se raccroche juste à ce qu' il reste...
La tromperie prend toute la place pour l' instant, mais si on regarde en arrière, il y a aussi de belles choses...
Merci alimande. Quand je regarde en arrière je ne vois que ruines... :pleure:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Alors il faut regarder devant.
Plus je viens ici et plus je me dis que c' est peut être ça l' amour...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai tout dis à mon médecin, elle a été super et m'a bien aidé et elle m'a dit que si j'avais besoin d'en parler à nouveau elle était là. Elle ne m'a rien donné car elle me sait assez forte pour surmonter ça moi-même.

Par contre, "l'autre" a répondu à ma lettre (je vous l'avais mis précédemment) par mail ce matin et
elle m'accuse de l'avoir manipulée et d'avoir jouer avec elle qui était faible dans sa tête ???? Elle me menace même. Je ne sais plus quelle attitude adopter. Non seulement j'ai été trompée et la nana se permet de dire que c'est de ma faute :? :pleure:

Moi je sais plus...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Alors porte plainte pour les menaces et tu en profiteras pour faire consigner le reste dans la foulée afin que ses agissements soient sus. Pas de main courante qui n'a aucune portée.
Je ne suis pas une adepte de ces procédures mais c'est nécessaire, ça laisse des traces et ça peut stopper net quelqu'un qui se croit tout permis.

On préconise de ne pas trop écrire aux sandwichs d'un(e) conjoint(e) car ça peut s'apparenter à du harcèlement (l'infidélité n'étant pas répréhensible!!!). Par contre, si en sus la donzelle s'autorise de te menacer, ne te gêne pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

seb74000
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 14:03

Re: besoin d'aide

Message par seb74000 »

Bonjour Christelle

Tu as tout mon soutient, ce n'est pas facile c'est période de doute.
Ne t'occupe pas de l'autre qu'elle dise et pense ce qu'elle veut, elle t'a suffisamment blessé et elle ne mérite même pas que tu t'intéresse à elle, l'indifférence est souvent la meilleur des réponses...

Quand à l'attitude de ton mari et bien malheuresement comme beaucoup te l'on déjà dit quelques part il a la même réaction que tous les cocufieurs, ma femme à fait la même.

Si tu penses que son discours sonne faut, c'est qu'il est, car une chose est certaine on ressent bien si quelqu'un est sincère ou pas.

Prend du recul avec tous cela, quelques jours loin de lui et il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui est victime pas lui, alors que tu le gonfle à ne pas être bien, c'est quand même lui qui est responsable de ton mal-être, donne lui accès à ce forum qu'il vienne voir de lui même un peu, ce que les cocufiés peuvent endurer. Il y a un post qui parle de cela ou le conjoint dont comprendre que la personne est malade et doit réagir de la sorte, il doit se comporter avec toi comme si tu sortait d'une grave maladie.

Bon courage Christelle
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

seb74000 a écrit :donne lui accès à ce forum qu'il vienne voir de lui même un peu, ce que les cocufiés peuvent endurer
Oui mais ils ne le font pas !Ce n'est que du temps de perdu pour eux et ils préfèrent se voiler la face.
Pensée d'un(e) cocufieur(euse) ' Faut pas pousser, ce n'était qu'une simple aventure sans lendemain, sans importance. L'important c'est toi que j'aime.....(sic)'
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Bien vu, inconnu ! Même s'ils font un tour, il est bien rare qu'ils y reviennent.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Bonjour à vous tous, mes amis de galère...

Le chemin du pardon est long et sinueux... j'en fais les frais tous les jours !

En ce moment il ne m'adresse plus la parole, car je me suis aperçue qu'il téléphone à l'ex meilleure amie de son ex maitresse. Mais que peut on dire à une nenette que l'on connait à peine et qui est de surcroit célibataire ??? Mais non, je me monte des gros films, je devrais aller voir un psy, je le gonfle monumentalement, dans 10 ans j'y suis encore ! voilà les choses que j'entend, alors qu'il devrait me réconforter et me rassurer.... enfin je crois

Vous savez, j'ai essayé d'en parler sur 2 autres sites très connus dont je ne citerais pas les noms, je me suis fait quasiement lincher ! A priori, je lui mets trop la pression, il faut que je le laisse respirer, il lui faut du temps (le pauvre)... ou alors : je fais tout un plat d'une chose relativement très commune (l'infidelité), voire de banale de nos jours ! merde alors, je dois vivre sur une autre planète !

Il n'y a que vous qui puissiez comprendre la douleur que l'on ressent, merci à ce site d'exister et merci à vous de prendre un peu de votre temps pour m'aider... car je me sens seule, très seule... j'ai l'impression d'être éteinte à l'intérieur, je vais rester aigrie le reste de ma vie ?

Amicalement
Répondre