Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

La sagesse avec les cornes d'argent SP.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Yep !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

C'est pas de prendre une décision qui est difficile... parfois elle s'impose d'elle même... C'est de se dire que ça fait peut être du mal aux autres...
Il veut que je lui pardonne... Mais je crois que je lui pardonne....
Mais on ne parle plus la même langue, on ne vit plus sur la même planète... ce n'est pas le pardon qui me fera rester ou partir... malheureusement , ou heureusement... je ne sais pas....
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

perso je ne pardonnerai jamais ce qu'elle a fait donc c'est pas ça non plus qui me fera rester ou partir en fin de compte je ne sais pas vraiment ce que je veux faire encore trop tôt peut-etre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Mature, il faut du temps pour tout... ce qu'elle t'impose n'est ni acceptable ni pardonnable... mais il faut être un colosse pour prendre une décision qui ne soit pas dictée par la confusion des sentiments qui nous envahissent à ce moment là!!!
Alors, on reste, on essaie... on se cherche... et quand on trouve un petit morceau de soi, dont on avait même oublié l'existence, alors l'issue n'est pas loin...

Recentre toi sur toi. Pas sur tes enfants seulement...
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

J'ai quand même beaucoup de mal à me concentrer sur moi-même uniquement, car les enfants reste au coeur du problême pour le moment je vais attendre les grandes vacances pour me ressourcer un peu et peut-être y voir plus clair sur ses intentions.et pour finir je te dirai que je n'ai rien d'un colosse simplement un humain.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Encore une drôle de soirée....
Lui: "après le break, on se retrouvera mieux qu'avant, hein?"
Moi, je sais pas mentir et je sais pas faire mal... je ne peux pas faire mal... alors je ne dis rien....

Déchainement de Mr!!!
"Tu m'as fait perdre 5 mois de ma vie" "Tu n'es pas assez forte pour supporter ce que j'ai fait" "Mon erreur, c'était pas de te tromper, mais de t'épouser" "pendant ton break, je cherche un avocat et un appart, un vrai".... Et encore pas mal d'autres....

Et moi, je le regarde... j'ai une chanson dans ma tête que j'ai entendu une heure plus tôt.. qu'est ce qu'elle fait là cette mélodie de Julien Clerc alors que Mr me déverse sa colère... je ne dis rien. J'ai mal au coeur pour lui.... :sad:
Il ne voit encore, ne comprend pas encore... nos codes, nos "jeux" d'avant ne fonctionnent plus... je rentre plus dans la danse.. sans me forcer.. c'est comme ça... je le regarde et je ne rentre pas dans la danse...
"Tu ne dis rien?"... "non"...

Il descend, passe une partie de la nuit sur le net... et je m'endors.. mal, mais je dors...

Ce matin, sms gentil de sa part... "Je vais me reprendre. Je t'aime. Je ferai tout pour te reconquérir." Non non non!!!!!!
Pas cette corde là!!!! Pas ça!!!!!!

C'est pour ça qu'il faut qu'il parte. Que je prenne une décision, loin de ses manipulation sur la corde sensible......
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

il sait pas ce qu'il veut ton mec laisse le partir c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.Moi si elle me dit je pars je l'aide à faire ses valises.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Il ne veut pas partir. Il veut rester!!!

Allez un peu d'humour!
Une idée de lui et moi? Qui ne parlons pas la même langue?



Un peu fun, joke!!! Mais voilà, c'est comme ça entre lui e moi: lui, empêtré dans des soucis qui ne dépassent pas le bout de son nez!
Et moi, qui essaie de me souvenir qu'il n'y a pas que moi sur terre... et ouaich.... :mdr
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Bonjour Fifi,

Je vois que tu es très clairvoyante et ne te laisse pas attendrir par ces manipulations, qui peuvent sembler énormes vues de l'extérieur mais lorsqu'on est dedans il est tellement plus facile de se laisser prendre,

Ainsi ton homme paniqué à l'idée de te perdre se victimise , c'est toi la coupable :

Déchainement de Mr!!!
"Tu m'as fait perdre 5 mois de ma vie" "Tu n'es pas assez forte pour supporter ce que j'ai fait" "Mon erreur, c'était pas de te tromper, mais de t'épouser" "pendant ton break, je cherche un avocat et un appart, un vrai".... Et encore pas mal d'autres....


Il ne supporte pas de voir la situation lui échapper.

Ce matin, sms gentil de sa part... "Je vais me reprendre. Je t'aime. Je ferai tout pour te reconquérir." Non non non!!!!!!
Pas cette corde là!!!! Pas ça!!!!!!

Aie ! jai l'impression de lire un sms du mien ! Il joue en effet sur la corde sensible,celle qui nous rappelle nos moments passés, les "je t'aime " d'autrefois, celle qui nous prend aux tripes. Au secours ! Une fois de plus il ne supporte pas de te voir lui échapper d'où le terme "reconquérir". A toi de voir si tu as vraiment envie d'être "reconquise"...

Le mien ne va pas aussi loin dans la culpabilisation, mais m'a quand même sorti : "on va se séparer puisque c'est ce que tu veux", avec un ton exaspéré , un ton de reproche, comme si j'avais le choix après ce qu'il m'a fait. La séparation , c'est lui qui la rend inéluctable par son attitude. A moins que je n'accepte de considérer que sa seconde tromperie n'est qu'une "broutille", que le pauvre petit ne savait pas ce qu'il faisait.

Au fait quel est le jour de son départ ?

Une phrase d' ARISTOTE à méditer pour nous tous, trop gentils ou cohabitant avec des êtres trop égoistes:

"Les vertus sont naturellement sujettes à périr par excès ou par défaut"

En bref il faut trouver en tout la juste mesure, trop bon ce n'est pas bon ...

Bon courage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Une phrase d' ARISTOTE à méditer pour nous tous, trop gentils ou cohabitant avec des êtres trop égoistes:

"Les vertus sont naturellement sujettes à périr par excès ou par défaut"
En l'occurrence les fidèles par ex sait excès, les cocufieurs, par des faux défaut !
grabuge a écrit :En bref il faut trouver en tout la juste mesure, trop bon ce n'est pas bon ...
Un trèèèèèèès grand phizolofe du siècle passé de l'Antiquité a dit ou déclaré je sais pu : "throbonthroKon" (faut prononcer fort pour comprendre, c'est comme ça le grec) ce qui, en latin ancien, très ancien (les grecs parlaient pas latin ? Si ? Non ?), signifie : "Attention, mesure ta capacité à avaler de la m... et cueille le jour en te retournant de temps à autre pour voir si t'es pas en train de te faire ..." J'ai oublié la suite.
grabuge a écrit :Bon courage
Oui, il a dit ça aussi. Un certain Aristide... Aristarque... Aristée... Non... Ah voilà ! Aristochat !

C'était l'instant coculture.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Un drôle de frisson me parcoure ce soir....

"Tu as été, tu es et tu seras mon jouet. Toujours. On ne se séparera pas. Tu te suicideras et je viendrai pisser sur ton cadavre." Froid, droit dans les yeux...
Je n'ai pas baissé les yeux... pas pleuré...pas répliqué...

Mais j'ai là, dans le ventre un truc bien moche.... merde, je crois que c'est de la peur....

Il est aux abois je pense....

J'espère de tout coeur que ce mois de séparation va lui permettre de concilier toutes ces émotions... j'ai blindé le truc en prévenant ses potes, histoire qu'il ne reste pas trop seul à ressasser....


Putain, mais quitter un homme pareil, c'est la guerre assurée... je ne sais pas ce que je lui dois, mais je lui dois bien!


Une question me vient pour les mecs ici:
quand vous avez parler de séparation avec vos (ex) femmes, ont elles réagi avec autant de violence?
Je n'aime pas beaucoup ce climat de menace qu'il installe....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Putain fait peur... !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Mouais... fais peur....
aux abois? J'espère qu'il va redescendre....
Le petit se fait opérer après demain.. pas le sens des priorités je crois...
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Bon fifi tout est clair maintenant : tu es avec un pervers (oui je sais on met ce terme à toutes les sauces mais là...ce mépris, cette froideur )

Alors s'il a vraiment dit çà pas de regrets : pars, pars et ne reviens pas !! Tu vaux plus qu'un "jouet" !!

Ce qui me retient auprès de mon homme (pervers ou pas ? ) , c'est son attitude (gentillesse, douceur, reconnait son addiction et essaie de s'en sortir, en tout cas en apparence) et notre harmonie dans les autres domaines.Désespoir quand je veux le quitter, pleurs , insultes sur lui même mais jamais sur moi, jamais de menaces.

Au moins dans ton cas rien d'ambigu à ce jour : son attitude violente ne peut que te faire fuir. Vraiment désolée pour toi de subir celà.

Ne t'inquiète pas ces gens là ne passent jamais à l'acte. C'est tout à fait normal que tu aies peur, n'importe qui d'autre aurait peur et c'est par la terreur que ce type d'individu soumet son entourage....
Mais il peut avoir des attitudes destructrices envers lui-même, alors tu fais bien de prévenir son entourage. De perdre son "jouet" peut le rendre fou.
Petit conseil : pars si possible un jour avant la date prévue, afin de le prendre au dépourvu et d'éviter un éventuel déchainement de violence . Et puis comme çà il verra que tu n'es pas son jouet, que tu es vraiment libre .
Bon ben tiens nous au courant , on se fera tous un barbecue géant un jour !! (vu ton pseudo tu es du Nord ? Moi Région Parisienne, et les autres ??)
Répondre