Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don
Cocu après 25 ans ensemble
Modérateur : Sans Prétention
-
nicecimiezam
Auteur du sujet - Témoignant

Cocu après 25 ans ensemble
Bonjour,
J'ai appris la semaine dernière par un ami qu'il avait vu ma femme dans un club libertin loin de notre ville dans des postures très explicites et publiques. Nous sommes mariés depuis 20 ans (moi 42 ans, elle 40 ans) et nous avons 3 enfants et rien dans notre vie ne me préparait à ça. Je l'ai questionnée. Elle a confirmé, qu'elle avait une vie sexuelle personnelle depuis plus de 10 ans et qu'elle ne souhaitait pas divorcer parce qu'elle m'aime mais ne veut pas me quitter mais que cette vie lui était nécessaire. je suis totalement perdu parce que fou amoureux d'elle depuis notre adolescence. Avez vous vécu une expérience similaire et qu'avez vous fait ?
J'ai appris la semaine dernière par un ami qu'il avait vu ma femme dans un club libertin loin de notre ville dans des postures très explicites et publiques. Nous sommes mariés depuis 20 ans (moi 42 ans, elle 40 ans) et nous avons 3 enfants et rien dans notre vie ne me préparait à ça. Je l'ai questionnée. Elle a confirmé, qu'elle avait une vie sexuelle personnelle depuis plus de 10 ans et qu'elle ne souhaitait pas divorcer parce qu'elle m'aime mais ne veut pas me quitter mais que cette vie lui était nécessaire. je suis totalement perdu parce que fou amoureux d'elle depuis notre adolescence. Avez vous vécu une expérience similaire et qu'avez vous fait ?
Re: Cocu après 25 ans ensemble
Bonjour,
Découvrir ainsi, après vingt ans de mariage, que sa femme mène une autre vie sexuelle depuis plus de dix ans peut faire perdre tous ses repères. Votre désarroi est parfaitement compréhensible.
Vous êtes encore sous le choc et vous avez besoin de temps pour comprendre ce que vous ressentez, mais aussi pour entendre ce que votre femme envisage réellement pour la suite.
Plusieurs personnes ici ont connu la découverte d’une double vie, parfois après de très nombreuses années. Les chemins suivis sont différents : certaines ont tenté de reconstruire, d’autres se sont séparées. Mais, dans l’immédiat, essayez surtout de ne pas rester seul avec tout cela. Parlez, écrivez ce que vous ressentez et posez les questions dont vous avez besoin, sans vous laisser entraîner dans des décisions précipitées.
Vous trouverez ici des personnes qui connaissent ce sentiment de chute brutale et qui pourront vous répondre sans jugement.
Découvrir ainsi, après vingt ans de mariage, que sa femme mène une autre vie sexuelle depuis plus de dix ans peut faire perdre tous ses repères. Votre désarroi est parfaitement compréhensible.
Vous êtes encore sous le choc et vous avez besoin de temps pour comprendre ce que vous ressentez, mais aussi pour entendre ce que votre femme envisage réellement pour la suite.
Plusieurs personnes ici ont connu la découverte d’une double vie, parfois après de très nombreuses années. Les chemins suivis sont différents : certaines ont tenté de reconstruire, d’autres se sont séparées. Mais, dans l’immédiat, essayez surtout de ne pas rester seul avec tout cela. Parlez, écrivez ce que vous ressentez et posez les questions dont vous avez besoin, sans vous laisser entraîner dans des décisions précipitées.
Vous trouverez ici des personnes qui connaissent ce sentiment de chute brutale et qui pourront vous répondre sans jugement.
-
nicecimiezam

Je vous remercie pour votre soutien.
Je suis très éloigné de ce milieu et je pensais qu'elle aussi.
Elle a une liberté sexuelle totale, qu'elle s'est octroyée, sans que je le sache ou même que je le soupçonne
Elle m'a annoncé qu'elle ne comptait pas y renoncer (c'est un besoin pour elle), qu'elle ne souhaitait pas le divorce, que parmi ses amants et amantes il y a des collègues à elle et des amis à nous.
Je ne souhaite pas le divorce, nous avons 3 enfants, elle a su protéger de sa vie "à côté" et la structure familiale est primordiale pour moi.
Je précise que, par tempérament et par éducation, le sexe n'a jamais occupé une grande place dans notre couple, voire une place très pudique.
Je suis un peu perdu et elle me demande de l'"accompagner" et de me trouver une place de "mari témoin".
je sais que ça parait fou, mais je suis amoureux d'elle, nous nous sommes connu à 17 ans pour moi et 15 pour elle.
Je ne l'ai jamais trompée.
Je dois trouver ma place maintenant et toute idée est la bienvenue.
je précise, et je sais que ça parait bizarre, c'est une femme très aimante, très responsable et une très bonne mère. Elle a su créer une harmonie familiale avec moi. Je dis ça pour les fâcheux ou les rageux qui voudraient dire du mal d'elle
Je suis très éloigné de ce milieu et je pensais qu'elle aussi.
Elle a une liberté sexuelle totale, qu'elle s'est octroyée, sans que je le sache ou même que je le soupçonne
Elle m'a annoncé qu'elle ne comptait pas y renoncer (c'est un besoin pour elle), qu'elle ne souhaitait pas le divorce, que parmi ses amants et amantes il y a des collègues à elle et des amis à nous.
Je ne souhaite pas le divorce, nous avons 3 enfants, elle a su protéger de sa vie "à côté" et la structure familiale est primordiale pour moi.
Je précise que, par tempérament et par éducation, le sexe n'a jamais occupé une grande place dans notre couple, voire une place très pudique.
Je suis un peu perdu et elle me demande de l'"accompagner" et de me trouver une place de "mari témoin".
je sais que ça parait fou, mais je suis amoureux d'elle, nous nous sommes connu à 17 ans pour moi et 15 pour elle.
Je ne l'ai jamais trompée.
Je dois trouver ma place maintenant et toute idée est la bienvenue.
je précise, et je sais que ça parait bizarre, c'est une femme très aimante, très responsable et une très bonne mère. Elle a su créer une harmonie familiale avec moi. Je dis ça pour les fâcheux ou les rageux qui voudraient dire du mal d'elle
Bonjour,
Pour commencer, je n'ai aucune intention dire du mal de ta femme.
Je pourrais t'aider à analyser ta situation, essayer de comprendre comment vous en êtes arrivés là mais ça servirait pas à grand chose, ta femme a fait ses choix et les choses sont ce qu'elles sont.
Elle veut pas divorcer, elle tient à toi mais elle ne veut pas renoncer à sa vie de libertine. Juste pour ne pas faire mystère, je connais assez bien ce milieu donc c'est la raison pour laquelle je me permet d'en parler.
Pour commencer, ta femme ne te trompe pas émotionnellement mais uniquement physiquement, c'est que du sexe pour du sexe. Pour info, on a bien plus de chance de tomber amoureux d'un collègue de boulot que d'un(e) libertin(e) rencontré(e) en club.
Je partage son avis, essaye de découvrir ce milieu avec elle, en plus elle a l'air de le connaitre assez bien. Par contre, ne te contente pas forcément d'être mari témoin, ou autrement dit un candauliste. C'est une position qui pourrait te fragiliser, je trouve que c'est réservé au libertin confirmés. Prend part activement aux sorties en club, renseigne toi sur des différentes pratiques libertines, trouvez un moyen de démarrer ensemble en douceur puis découvre ce monde progressivement, ta femme peut bien faire ça pour toi d'autant plus qu'elle te le propose.
La vie est courte, il faut en profiter. Mais pas forcément dans le dos de celui ou celle qu'on aime.
Juste pour ma part, j'en aurais voulu terriblement qu'une femme se lance dans le libertinage sans d'abord me proposer de le faire ensemble.
Pour commencer, je n'ai aucune intention dire du mal de ta femme.
Je pourrais t'aider à analyser ta situation, essayer de comprendre comment vous en êtes arrivés là mais ça servirait pas à grand chose, ta femme a fait ses choix et les choses sont ce qu'elles sont.
Elle veut pas divorcer, elle tient à toi mais elle ne veut pas renoncer à sa vie de libertine. Juste pour ne pas faire mystère, je connais assez bien ce milieu donc c'est la raison pour laquelle je me permet d'en parler.
Pour commencer, ta femme ne te trompe pas émotionnellement mais uniquement physiquement, c'est que du sexe pour du sexe. Pour info, on a bien plus de chance de tomber amoureux d'un collègue de boulot que d'un(e) libertin(e) rencontré(e) en club.
Je partage son avis, essaye de découvrir ce milieu avec elle, en plus elle a l'air de le connaitre assez bien. Par contre, ne te contente pas forcément d'être mari témoin, ou autrement dit un candauliste. C'est une position qui pourrait te fragiliser, je trouve que c'est réservé au libertin confirmés. Prend part activement aux sorties en club, renseigne toi sur des différentes pratiques libertines, trouvez un moyen de démarrer ensemble en douceur puis découvre ce monde progressivement, ta femme peut bien faire ça pour toi d'autant plus qu'elle te le propose.
La vie est courte, il faut en profiter. Mais pas forcément dans le dos de celui ou celle qu'on aime.
Juste pour ma part, j'en aurais voulu terriblement qu'une femme se lance dans le libertinage sans d'abord me proposer de le faire ensemble.
Par contre, c'est un peu plus nul qu'elle le fasse avec des amis communs, voire avec des collègues de taf. Dans le milieu libertin, ceux qui veulent faire des choses proprement, on ne mélange pas des cercle amicaux avec ses relations libertines. Vos amis, avec qui elle couche, sont aussi en couple, tu connais leur femme?
Que tu as de la chance d'avoir une femme aussi coquine.nicecimiezam a écrit : sam. 22 août 2026 16:15 Je viens de découvrir ce forum, j'ai déposé mon témoignage. Ma femme m'a avoué que parmi ses amants il y avait des amis à nous et des collègues à elle. Personne ne m'a jamais rien dit et j'ai été affreusement aveugle, le dernier à savoir. Je n'ose imaginer ce qu'ils pensent de moi quand nous nous voyons
Bon, c'est pas très sympa de sa part. Tu peux te lamenter sur ta situation, avoir honte devant ces amis (enfin, je doute fort que ça soit te amis, je suis libertin mais j'ai jamais rien proposé à un une amis et je n'accepterais rien venant d'une amie en couple avec un ami) ou simplement rejoindre le jeu.
Tu es encore en force de l'âge, ta sexualité est encore vigoureuse, alors profites en. Si ces fameux amis sont vraiment libertins et s'ils sont en couple, propose leur de venir accompagnés de leur femme. Soit tu remets les compteurs à zéro, soit tu les dégages. C'est gagnant-gagnant pour toi.
Qu'est ce que tu as à perdre que tu n'as pas l'impression d'avoir déjà perdu!!?
-
nicecimiezam

Je découvre tous les jours et je n'ai pas les codes. Certains des noms donnés sont mariés, elle a même passé un week end chez certains. Je tombe de ma chaise pour ces noms, je ne m'en doutais pasnemesis44 a écrit : lun. 24 août 2026 11:08 Par contre, c'est un peu plus nul qu'elle le fasse avec des amis communs, voire avec des collègues de taf. Dans le milieu libertin, ceux qui veulent faire des choses proprement, on ne mélange pas des cercle amicaux avec ses relations libertines. Vos amis, avec qui elle couche, sont aussi en couple, tu connais leur femme?
-
nicecimiezam

Elle ne souhaite pas de rapports avec moi, probablement parce qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait et que notre sexualité était relativement faible, je ne suis pas très porté sur la chosenemesis44 a écrit : lun. 24 août 2026 11:03 Bonjour,
Pour commencer, je n'ai aucune intention dire du mal de ta femme.![]()
Pour commencer, ta femme ne te trompe pas émotionnellement mais uniquement physiquement, c'est que du sexe pour du sexe. Pour info, on a bien plus de chance de tomber amoureux d'un collègue de boulot que d'un(e) libertin(e) rencontré(e) en club.![]()
La vie est courte, il faut en profiter. Mais pas forcément dans le dos de celui ou celle qu'on aime.![]()
Juste pour ma part, j'en aurais voulu terriblement qu'une femme se lance dans le libertinage sans d'abord me proposer de le faire ensemble.![]()
Merci pour vos commentaires et avis, ils me sont précieux
-
rapide_chercheur_54
- Témoignant

franchement le passage ou tu dis que rien dans votre vie te préparait a ca, ca m'a fait bizarre de le lire.
moi c'est different sur la forme mais le truc qui m'a le plus démoli c'est pas la révélation elle meme, c'est les jours d'apres quand tu commence a tout relire en arriere. les soirs ou elle rentrais tard, les fois ou javais trouvé ca louche et ou je m'étais dit mais non t'es parano. dix ans dans ton cas ca fait beaucoup de souvenirs a repasser en boucle, et honnetement c'est ca qui use le plus
perso jen suis a un peu plus de 3 mois et je recommence tout juste a dormir a peu pres normalement, alors toi a une semaine c'est logique que ce soit le chaos complet. prend aucune décision maintenant, on te l'a deja dit mais c'est vraiment le seul conseil qui vaut quelque chose
le seul truc ou je serais moins tendre que les autres : elle veut pas divorcer et elle veut pas arreter non plus. c'est pas un choix qu'elle te propose la, c'est juste sa situation a elle qui continue....
moi c'est different sur la forme mais le truc qui m'a le plus démoli c'est pas la révélation elle meme, c'est les jours d'apres quand tu commence a tout relire en arriere. les soirs ou elle rentrais tard, les fois ou javais trouvé ca louche et ou je m'étais dit mais non t'es parano. dix ans dans ton cas ca fait beaucoup de souvenirs a repasser en boucle, et honnetement c'est ca qui use le plus
perso jen suis a un peu plus de 3 mois et je recommence tout juste a dormir a peu pres normalement, alors toi a une semaine c'est logique que ce soit le chaos complet. prend aucune décision maintenant, on te l'a deja dit mais c'est vraiment le seul conseil qui vaut quelque chose
le seul truc ou je serais moins tendre que les autres : elle veut pas divorcer et elle veut pas arreter non plus. c'est pas un choix qu'elle te propose la, c'est juste sa situation a elle qui continue....
Eh oui, on ne connait jamais la sexualité des personnes qui nous entourent, collègues, amis, famille, chacun sa vie qu'on en soupçonne pas, c'est tout à fait normal d'ailleurs.nicecimiezam a écrit : lun. 24 août 2026 20:54Je découvre tous les jours et je n'ai pas les codes. Certains des noms donnés sont mariés, elle a même passé un week end chez certains. Je tombe de ma chaise pour ces noms, je ne m'en doutais pasnemesis44 a écrit : lun. 24 août 2026 11:08 Par contre, c'est un peu plus nul qu'elle le fasse avec des amis communs, voire avec des collègues de taf. Dans le milieu libertin, ceux qui veulent faire des choses proprement, on ne mélange pas des cercle amicaux avec ses relations libertines. Vos amis, avec qui elle couche, sont aussi en couple, tu connais leur femme?
Les femmes de ces gars sont aux courant? C'est assez étrange ton histoire, es-tu certain d'avoir entre tes mains toute la vérité et la vérité absolue, enfin tant que possible?
Euh, la ça me fait tiquer un peu! Qu'elle ait envie d'une sexualité plus libérée, hors couple, dans le cadre libertin, c'est une chose mais qu'elle refuse le sexe avec toi, ça en est une autre.nicecimiezam a écrit : lun. 24 août 2026 20:59 Elle ne souhaite pas de rapports avec moi, probablement parce qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait et que notre sexualité était relativement faible, je ne suis pas très porté sur la chose
Ok, je sais que certaines personnes sont plus ou moins portées sur le sexe, mais je suppose que tu n'es pas asexué!? Selon elle, quel devrait être ton accès à la sexualité si ce n'est pas avec elle? Elle te demande de chercher du sexe ailleurs aussi? Si c'est le cas, je commence à me demander c'est quoi la viabilité de votre couple.
Donc si je résume, et tu me corriges si je me trompe. Ta femme a des rapports avec d'autres hommes, fréquente le milieu libertin mais refuse de te faire participer à ses activités libertines et elle refuse d'avoir du sexe avec toi. Et de surcroit elle ne cherche pas à divorcer.
Et toi dans tout ça? Tu as envie de sexe? Avec elle? Et/ou avec d'autres femmes? Tu serait ouvert à la découverte du libertinage? Tu as envie de divorcer? Qu'es tu prêt à accepter pour sauver ton couple ?
Mais avant tout, n'oublie pas de sauver ta peau!
-
nicecimiezam

Je sais que c'est absurde, et je suis dans le total chaosnemesis44 a écrit : mar. 25 août 2026 11:34Euh, la ça me fait tiquer un peu! Qu'elle ait envie d'une sexualité plus libérée, hors couple, dans le cadre libertin, c'est une chose mais qu'elle refuse le sexe avec toi, ça en est une autre.nicecimiezam a écrit : lun. 24 août 2026 20:59 Elle ne souhaite pas de rapports avec moi, probablement parce qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait et que notre sexualité était relativement faible, je ne suis pas très porté sur la chose
Ok, je sais que certaines personnes sont plus ou moins portées sur le sexe, mais je suppose que tu n'es pas asexué!? Selon elle, quel devrait être ton accès à la sexualité si ce n'est pas avec elle? Elle te demande de chercher du sexe ailleurs aussi? Si c'est le cas, je commence à me demander c'est quoi la viabilité de votre couple.
Donc si je résume, et tu me corriges si je me trompe. Ta femme a des rapports avec d'autres hommes, fréquente le milieu libertin mais refuse de te faire participer à ses activités libertines et elle refuse d'avoir du sexe avec toi. Et de surcroit elle ne cherche pas à divorcer.![]()
Et toi dans tout ça? Tu as envie de sexe? Avec elle? Et/ou avec d'autres femmes? Tu serait ouvert à la découverte du libertinage? Tu as envie de divorcer? Qu'es tu prêt à accepter pour sauver ton couple ?
Mais avant tout, n'oublie pas de sauver ta peau!![]()
D'abord parce que je découvre totalement cette situation, ensuite parce qu'elle a de l'avance sur moi, puis elle semble vouloir me faire participer, oui, mais de ce que j'ai compris pas "activement". je me doute de ce que ça peut être.
Sur le divorce, la situation est encore plus compliquée, je ne le souhaite pas non plus, je tiens à ma famille, ce n'est pas commun dans nos familles (les relations de couples se "gèrent", l'image reste). Sur le plan familial, c'est harmonieux, elle a toujours fait passer sa famille au 1er plan, et c'est aussi pour ça que je n'ai rien vu, ironiquement, je loue sa gestion des plannings
Sur les "amis", il semble que ce soit un peu répandu, leurs femmes sont soit au courant et participent, soit au courant et laissent faire soit pas du tout au courant. J'étais dans ce cas.
Pour le sexe avec moi, il semble qu'elle ait trouvé ce qui l'intéresse, et je ne suis pas en mesure de le lui offrir, libidos diamétralement opposées.
Je vais sauver ma peau, mais je ne sais pas encore à quel pris et avec quels sacrifices, ma famille prime, mes enfants sont ados
Ta sensation de chaos est tout à fait compréhensible et normale, le contraire serait étonnant.nicecimiezam a écrit : mar. 25 août 2026 20:04 Je sais que c'est absurde, et je suis dans le total chaos
D'abord parce que je découvre totalement cette situation, ensuite parce qu'elle a de l'avance sur moi, puis elle semble vouloir me faire participer, oui, mais de ce que j'ai compris pas "activement". je me doute de ce que ça peut être.
Sur le divorce, la situation est encore plus compliquée, je ne le souhaite pas non plus, je tiens à ma famille, ce n'est pas commun dans nos familles (les relations de couples se "gèrent", l'image reste). Sur le plan familial, c'est harmonieux, elle a toujours fait passer sa famille au 1er plan, et c'est aussi pour ça que je n'ai rien vu, ironiquement, je loue sa gestion des plannings
Sur les "amis", il semble que ce soit un peu répandu, leurs femmes sont soit au courant et participent, soit au courant et laissent faire soit pas du tout au courant. J'étais dans ce cas.
Pour le sexe avec moi, il semble qu'elle ait trouvé ce qui l'intéresse, et je ne suis pas en mesure de le lui offrir, libidos diamétralement opposées.
Je vais sauver ma peau, mais je ne sais pas encore à quel pris et avec quels sacrifices, ma famille prime, mes enfants sont ados
Je ne suis pas certain de comprendre quand tu dis qu'elle ne veut pas te faire participer activement. Le seul pratique que je vois serait la position de candauliste mais pour que ça marche il faudrait que l'envie vienne de toi et ça semble pas être le cas.
Bon, à priori vous avez des amis assez surprenants, la pratique de libertinage n'est pas encore si répondu mais ça semble être le cas dans votre entourage.
Tu as encore envie de sexe avec ta femme? Si c'est pas le cas, alors tu n'es pas perdant puisque elle te prive de rien que tu ais envie. Maintenant si c'est pas le cas, elle te met dans une position délicate.
Elle semble être une 'bonne' mère de famille, tu sembles vouloir sauver ton couple, de mon point de vu c'est respectable mais vous aurez du mal à garder cet objectif si vous ne trouvez pas un équilibre dans votre vie sexuelle, acceptable par tous les deux.
Salut et ben sacré histoire mon gars découvrir que sa femme est pas du tt celle que l on croit surtout niveau sexe c est dur . Mais toi c est carrément une autre planète elle côtoie un univers complètement différent la question c est pourquoi ne pas t en avoir parler et pourquoi ne rien faire avec toi , comment te voit elle ? Un mari un père pas du tt un amant ? Après pour la suite de ton histoire bravo pour garder l esprit de famille pour tes enfants à condition que tu ne soit pas ds la souffrance permanente, ma femme m’a trompé pendant 2 ans , j ai fait le même choix que toi privilégier la famille et les enfants, pas facile le quotidien mais on y arrive . Maintenant que tu sais ce que fais ta femme avec d autres est ce que ça a changé ta perception sur elle au lit? Force à toi
-
nicecimiezam

Bonjour,nemesis44 a écrit : mer. 26 août 2026 11:00Ta sensation de chaos est tout à fait compréhensible et normale, le contraire serait étonnant.nicecimiezam a écrit : mar. 25 août 2026 20:04 Je sais que c'est absurde, et je suis dans le total chaos
Je ne suis pas certain de comprendre quand tu dis qu'elle ne veut pas te faire participer activement. Le seul pratique que je vois serait la position de candauliste mais pour que ça marche il faudrait que l'envie vienne de toi et ça semble pas être le cas.
Bon, à priori vous avez des amis assez surprenants, la pratique de libertinage n'est pas encore si répondu mais ça semble être le cas dans votre entourage.
Tu as encore envie de sexe avec ta femme? Si c'est pas le cas, alors tu n'es pas perdant puisque elle te prive de rien que tu ais envie. Maintenant si c'est pas le cas, elle te met dans une position délicate.
Elle semble être une 'bonne' mère de famille, tu sembles vouloir sauver ton couple, de mon point de vu c'est respectable mais vous aurez du mal à garder cet objectif si vous ne trouvez pas un équilibre dans votre vie sexuelle, acceptable par tous les deux.
Merci pour vos messages, ça me fait chaud au cœur.
J'ai vu le terme de candauliste, et je le découvre par la même occasion
Pour les amis, ma surprise est grande, nous fréquentons beaucoup de monde et cette pratique est répandue, oui, mais je ne sais pas combien. Les noms annoncés sont très étonnants mais avec le recul, je refais beaucoup de films des évènements, et j'aurai du être plus attentif, encore faut il le savoir ou être préparé, ce qui n'est pas mon cas.
Pour le sexe avec elle, je suis en effet dans un position délicate, elle l'a exclu.
Restent mes enfants et elle aussi, tout de même.
Ne croyez pas que je sois aveugle, hormis le sexe, notre entente est parfaite, longue et heureuse
J'ai besoin de temps pour tout assimiler
Une question pour ceux qui ont vécu ce type de mésaventure, combien de temps faut il pour trancher, décider, être au clair finalement ?