Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

titinl13 a écrit :Afin d'eviter de saboter completement cette journee et d'aneantir tous mes efforts, j'ai prefere couper court la soiree.
C'est effectivement ce que j'en avais déduit. Je me doute que sur le coup ça n'a pas été facile et que c'était l? ton meilleur échappatoire afin de ne pas chercher ? envenimer les choses inutilement.
Si elle avait été un tant soit peu perspicace ? ce moment-l? elle aurait compris ta réaction. Mais bon...

titinl13 a écrit :En fait, elle m'a appele une seconde fois ce matin afin de me proposer d'aller au cine demain soir. Elle m'a affirme qu'elle ne sentait pas bien hier soir a la fin du diner, et qu'elle desirait reellement aller au cine. J'en ai profite pour lui expliquer la raison de mon changement d'attitude, et elle a effectivement compris.
Tu m'en vois ravie.
L'essentiel aujourd'hui c'est que vous vous soyez parlés et éclairci ces deux points : la véritable raison du report de la séance de ciné et tes doutes sur l'appelant sur son gsm.
:super:

Pour le reste, j'espère que ta soirée-ciné de demain sera plus aboutie et surtout moins gâchée par les coups de fils de l'autre qui se raccroche ? elle. Peut-être qu'il la voit tout doucement se détacher de lui et qu'il craint ? présent de quitter sa femme pour se retrouver le bec dans l'eau.
Mais tant qu'il reste présent dans sa vie et ses pensées et qu'elle n'a pas clairement fait son choix, tu ne peux pas y faire grand-chose.

En tout cas, j'espère que tu seras vite fixé quant ? son choix car tu ne peux pas rester ainsi dans le doute.
Les sorties, les restos et le ciné c'est bien pour se rapprocher et passer un peu de temps ensemble que ce soit avec ta femme seule ou avec votre fille, mais il faut tenir compte de l'approche constructive de cette démarche.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit :
Ma femme a ete surprise par mon comportement, et ne comprenait pas pourquoi j'etais si impatient de quitter le resto... je ne pouvais pas lui expliquer sur le coup vu mon degre d'enervement (interieurement). Mais je compte bien lui expliquer demain lorsque je serai plus calme. Je veux absolument savoir la raison exacte (meme si cela fait mal) pour laquelle elle a annule le cine. Je ne peux pas rester dans le doute.
Très honnêtement je suis pour "battre le fer quand il est chaud", enervé ou pas, la prendre a blanc te permet de voir ses réactions aussi, sur le fait..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Melora a écrit :Les sorties, les restos et le ciné c'est bien pour se rapprocher et passer un peu de temps ensemble que ce soit avec ta femme seule ou avec votre fille, mais il faut tenir compte de l'approche constructive de cette démarche.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour l'instant ma femme passe plus de temps avec moi qu'avec son amant. Je pense qu'elle est en train de voir si elle peut revenir vers moi... Nous avons passe tout le jeudi ensemble, et j'avais remarque un changement dans son comportement (genre des petits regards, petits gestes d'affection) jusqu'a que son amant ait essaye de la contacter au restaurant. Nous pouvions discuter sans aucun probleme, sans gros blanc...

Ensuite, le vendredi apres le boulot, elle m'annonce qu'elle va faire en sorte de "fixer" notre situation parce qu'elle ne peut plus vivre comme ca... Puis elle me demande si je peux encore poser des vacances bien que je viens d'avoir 2 semaines de conges (le lendemain, je lui ai demande pourquoi, et elle m'a seulement repondu que c'etait par simple curiosite...).
Le soir, elle a eu son "rendez-vous mysterieux", qui n'est autre que son amant.

Hier, samedi, nous avons passe toute la journee ensemble et il etait a nouveau difficile de discuter avec elle... Pour l'instant, son amour pour son amant me semble beaucoup trop fort. Des qu'elle voit son amant, elle s'eloigne a nouveau de moi. Je lui en ai deja parle, et je vais lui en reparler aujourd'hui.
Je pense que le seul moyen de faire avancer les choses, c'est que je l'aide a realiser exactement ce qu'elle ressent encore pour moi, notre couple, notre famille.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Tu as raison. Et comme je le disais plus haut : tu ne peux pas rester comme ça avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Elle n'arrive pas ? se décider, ok, mais du coup toi tu n'es guère plus avancé dans l'histoire et il ne faut pas non plus qu'elle joue avec tes pieds et tes sentiments en te faisant le coup du yoyo "je reviens peut-être/je reviens pas".
Essaye de la mettre au pied du mur et de battre le fer tant qu'il est encore chaud. Au fond d'elle-même elle doit déj? avoir une idée de ce qu'elle veut; quitte ? ce qu'elle se trompe en faisant le mauvais choix mais tu n'en seras pas responsable puisque tu auras essayé de recoller les morceaux avec elle.
Modifié en dernier par Melora le dim. 2 sept. 2007 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Une chose me revient :
titinl13 a écrit :Elle m'a meme amene chez ma belle famille apres plus de 2 mois sans les voir. Ils etaient visiblement surpris de me revoir (pour info, je m'entends tres bien avec ma belle famille, mais c'est leur fille apres tout.).
Puisque tu sembles si bien t'entendre avec tes Beaux-Parents, n'as-tu pas essayé de leur parler de cette situation entre deux eaux ?
S'il est clair que les liens du sang sont indéniables et qu'il s'agit aussi de leur fille avant tout, ce n'est pas pour autant qu'ils approuvent son choix ou cautionnent son attitude, sans malgré tout essayer d'intervenir dans vos affaires de couple.
Ne pourraient-ils pas la raisonner ou ne fût-ce qu'essayer de lui ouvrir les yeux sur son attitude et sur cet amant ? Etre sur un petit nuage c'est bien mais la routine et le quotidien viendront inévitablement s'installer entre eux et qu'aura-t-elle gagné de plus finalement ?
Et puis je suppose que le bonheur de leur petite-fille les préoccupe également et que ça doit les attrister de vous voir séparés malgré tout.

Perso, je dois dire que j'ai été relativement soutenue par ma Belle-Mère alors que je ne m'y attendais pas de sa part. Pour elle c'est toujours SON fils mais elle a tout fait pour lui ouvrir les yeux et lui faire entendre raison.
C'est elle aussi qui m'a emmenée au commissariat de police pour déclarer l'abandon du domicile conjugal et se proposait de me conduire par la suite lors de mes différentes démarches administratives.
Par contre, j'avais demandé ? mon Beau-Père de raisonner mon mari de père ? fils, mais lui, il est resté de marbre et n'a jamais prononcé un seul mot. Impossible de savoir ce qu'il ressentait ou éprouvait vis-? -vis de tout cela...
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

En fait, quand j'ai appris que ma femme me trompait, et qu'elle voulait me quitter, j'ai contacte sa meilleure amie, puis ses parents.
Il s'est avere qu'ils etaient tous de mon cote. Ils ne comprenaient pas ma femme. Ils ont essaye de la raisonner, mais ma femme a une personnalite assez forte. Elle veut toujours resoudre les problemes toute seule. Son pere m'a seulement donne comme conseil d'etre patient, qu'elle va revenir sur terre (facile a dire). Sa meilleure amie (et temoin de marriage) n'appelle d'ailleurs plus ma femme...

Sinon, j'ai eu une agreable surprise cet apres-midi. Apres lui avoir dit mes frustrations par rapport a son changement de comportement depuis qu'elle a vu son amant vendredi soir, elle m'a annonce qu'ils avaient decide de ne plus se voir. Elle ne pouvait pas commencer quelque chose avec lui sachant que ce n'etait pas termine entre nous. Elle m'a aussi explique qu'elle etait distante samedi parce que ce n'etait pas facile pour elle de tourner la page comme ca. Il n'existait pas de bouton ON/OFF, que ca prendra du temps.
Ceci dit, je pense que cela me prendra egalement du temps!!

Sans me le dire directement, ma femme vient donc d'accepter ma proposition de redonner une chance a notre relation.
Maitenant, il me me reste plus qu'a lui montrer que j'ai effectivement change (notre couple est tombe dans la routine par ma faute), et a lire avec attention le temoignage "reprendre confiance"...

Je dois egalement lui demander qu'est-ce qu'elle envisage de faire par rapport au fait que nous vivons separemment. Quand est-ce que nous allons revivre sous le meme toit tous les trois?
En gros, nous devons continuer a communiquer... c'est la non communication qui a tue notre relation.. je ne ferai pas deux fois la meme erreur.

C'est marrant mais je n'arrive pas a realiser qu'il s'agit d'une excellente nouvelle! Ca doit etre parce que j'ai encore des doutes, et que la confiance en ma femme a ete bien endommagee.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Voil? une excellente nouvelle et je suis vraiment content pour toi Titinl13!! Je vous souhaite vraiment de retrouver le chemin du bonheur main dans la main!!

titinl13 a écrit : Maitenant, il me me reste plus qu'a lui montrer que j'ai effectivement change (notre couple est tombe dans la routine par ma faute), et a lire avec attention le temoignage "reprendre confiance"...

Non, pas uniquement par ta faute, dans un couple, on est deux!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Nas a écrit :Voil? une excellente nouvelle et je suis vraiment content pour toi Titinl13!! Je vous souhaite vraiment de retrouver le chemin du bonheur main dans la main!!

titinl13 a écrit : Maitenant, il me me reste plus qu'a lui montrer que j'ai effectivement change (notre couple est tombe dans la routine par ma faute), et a lire avec attention le temoignage "reprendre confiance"...

Non, pas uniquement par ta faute, dans un couple, on est deux!!!

Mdrrrrrrr Nas ! :D Figure-toi que j'allais dire exactement la même chose que toi, ? savoir que dans un couple on est ? deux dans la même barque et que si la routine s'installe, c'est ? l'un comme ? l'autre d'y prêter attention et d'y remédier en agrémentant le quotidien.


titinl13, je suis également ravie par cette bonne nouvelle. :-D
J'espère de tout coeur que vous pourrez très vite reprendre une vie ? trois sous le même toit avec plus de complicité et de dialogue.
Pour cette question de confiance que tu dis "endommagée", c'est bien naturel dans un premier temps d'avoir des doutes et peut-être encore même un peu de rancoeur mais il te faudra tirer un trait l? -dessus pour aller de l'avant. En faisant des efforts de part et d'autre, cela devrait revenir progressivement.
Et puis si elle a effectivement rompu avec son amant, cela va être fameux un soulagement pour toi : plus de rdv "mystérieux" ni d'appels sur son gsm. A présent que te voil? redevenu le seul homme dans sa vie, tu vas pouvoir la reconquérir et entretenir la flamme des premiers jours en ayant conscience des erreurs ? ne plus commettre.

Enfin une bonne nouvelle pour commencer cette semaine de rentrée des classes (par chez moi du moins) sur une note plus que positive. :D
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci Nas, merci Melora!

Je pense que le fait que nous ayons parle a coeur ouvert de tous ce qui n'allaient pas dans notre couple avant cette situation nous aidera a repartir sur de bonnes bases.

Je suis d'accord avec vous dans un couple on est deux effectivement. Avant cette situation, ma femme a tout essaye pour sortir de notre routine, mais je n'etais pas tres ouvert... ensuite, lorsqu'elle a eu son amant, j'etais le seul a faire des efforts... dans les 2 cas, ca ne pouvait pas marcher. Maintenant, nous allons faire des efforts ensemble comme au debut de notre relation.
La plus grosse crainte de ma femme c'est que nous revivions cette situation dans quelques annees... je lui ai fait comprendre, qu'en ce qui me concerne, il etait hors de question que je revive ces moments terribles; les moments les plus sombres de ma vie jusqu'a present.. Il faut que nous tirions des lecons de ces 5 derniers mois.

Voila, maintenant j'ai decide de lui faire a nouveau confiance. Des le debut de notre relation, j'ai prevenu ma femme que s'il n'y avait aucune confiance mutuelle dans notre couple, ce n'etait pas la peine de continuer...
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

titinl13 a écrit : La plus grosse crainte de ma femme c'est que nous revivions cette situation dans quelques annees... ...
=> Ce risque pend au nez de tout le monde mais la balle est dans votre camp. A vous de tout faire pour ne pas retomber dans le piège du quotidien et de tirer parti des erreurs du passé.
titinl13 a écrit :Des le debut de notre relation, j'ai prevenu ma femme que s'il n'y avait aucune confiance mutuelle dans notre couple, ce n'etait pas la peine de continuer...
=> Tu as raison : pas d'avenir serein sans un minimum de confiance.
Faites table rase et recommencez sur de nouvelles bases.
Voyez comment vous pouvez réorganiser votre vie de couple, vous octroyer quelques petites soirées ou sorties en amoureux en laissant la petite chez les grands-parents par exemple, des activités sportives ou des hobbies individuels peuvent aussi vous procurer un épanouissement personnel... sans pour autant vous "étouffer" l'un l'autre ni vous isoler dans un cocon. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Melora a écrit : Voyez comment vous pouvez réorganiser votre vie de couple, vous octroyer quelques petites soirées ou sorties en amoureux en laissant la petite chez les grands-parents par exemple, des activités sportives ou des hobbies individuels peuvent aussi vous procurer un épanouissement personnel... sans pour autant vous "étouffer" l'un l'autre ni vous isoler dans un cocon. :wink:
C'est exactement ce que nous avons fait des le debut de notre situation. Nous avons repris nos activites sportives. Bref, nous nous sommes donnes un peu d'air. Une des lecons que nous avons tirees est que nous avions besoins d'avoir des activites seules. Nous nous sentions etouffes par notre vie de couple. Nous faisions trop de choses en commun, et nous n'avions aucun moment pour s'epanouir personnellement. Tout ca par ce que nous avions peur de frustrer l'un l'autre en ayant une activite seule.

La 2eme lecon est que la communication est primordiale dans un couple. Nous en sommes arrives la a cause de petits details qui nous preoccupaient, mais nous n'osions pas en parler. A la fin, a force de garder ces proccupations en nous, ces petits details sont devenus de gros problemes.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

A la bonne heure ! :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit : La 2eme lecon est que la communication est primordiale dans un couple. Nous en sommes arrives la a cause de petits details qui nous preoccupaient, mais nous n'osions pas en parler. A la fin, a force de garder ces proccupations en nous, ces petits details sont devenus de gros problemes.
Amour, confiance, respect, communication...A cela j'ajouterai honnêteté et...fidelité!!! Voil? les ingrédients d'un couple. J'en ajoute pas plus parce que après ça va être impossible !! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

D'accord avec titinl13, avoir des activités chacun de son côté permet de "souffler" et de voir d'autres personnes sans être constament l'un avec l'autre. c'est pas une raison pour en abuser évidemment :wink:

Par contre effectivement, la communication est la pierre angulaire du couple, autant que la confiance, le respect et l'honnêteté comme dirait Nas...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Frère Nas, steplé!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre